Google teste actuellement une extension de Gmail destinée aux propriétaires d'un nom de domaine.

GmailCrée en 2004 et toujours en phase de bêta-test, le webmail gratuit lancé par Google continue de s'agrandir en proposant une nouvelle offre à l' intention des professionnels ou plus concrètement des entreprises, universités et organisations.

Gmail For Your Domain ( Gmail pour votre domaine ) permet comme son nom l'indique, à ceux qui le désirent, de pouvoir bénéficier non plus d'une adresse électronique se terminant par @gmail.com, mais par le nom de domaine affilié par exemple à une société.

La collectivité ainsi concernée, dispose d'un espace de stockage de 2 Go pour chaque membre, d'un outil de recherche de courriels, d'une solution d'administration pour la gestion des comptes, alias et listes de diffusion.

Actuellement en version bêta, le service est réservé à un nombre limité de " clients " qui souhaitent contribuer à son test, d'où pour l'instant aucune tarification .

Par ailleurs, G(oogle)mail For Your Domain a déjà été testé auprès de 10 000 étudiants du San Jose City College. La fin des serveurs mails internes '

Pas si sûr, car on peut se demander si une entreprise va accepter de livrer ses données aux serveurs de Google dont le traitement de la confidentialité soulève quelques inquiétudes.

Source : Slashdot