Gmail for your domain

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Slashdot
gmail

Google teste actuellement une extension de Gmail destinée aux propriétaires d'un nom de domaine.

Google teste actuellement une extension de Gmail destinée aux propriétaires d'un nom de domaine.

GmailCrée en 2004 et toujours en phase de bêta-test, le webmail gratuit lancé par Google continue de s'agrandir en proposant une nouvelle offre à l' intention des professionnels ou plus concrètement des entreprises, universités et organisations.

Gmail For Your Domain ( Gmail pour votre domaine ) permet comme son nom l'indique, à ceux qui le désirent, de pouvoir bénéficier non plus d'une adresse électronique se terminant par @gmail.com, mais par le nom de domaine affilié par exemple à une société.

La collectivité ainsi concernée, dispose d'un espace de stockage de 2 Go pour chaque membre, d'un outil de recherche de courriels, d'une solution d'administration pour la gestion des comptes, alias et listes de diffusion.

Actuellement en version bêta, le service est réservé à un nombre limité de " clients " qui souhaitent contribuer à son test, d'où pour l'instant aucune tarification .

Par ailleurs, G(oogle)mail For Your Domain a déjà été testé auprès de 10 000 étudiants du San Jose City College. La fin des serveurs mails internes '

Pas si sûr, car on peut se demander si une entreprise va accepter de livrer ses données aux serveurs de Google dont le traitement de la confidentialité soulève quelques inquiétudes.

Complément d'information
  • Une page de démarrage pour Google Apps For Your Domain
    Les services hébergés : la solution pour les employés mobilesGoogle propose depuis quelque temps un package " Google Apps For Your Domain ", déjà constitué de GMail pour la messagerie, de ...
  • Google Apps For Your Domain s'internationalise
    Alors que l'on vient juste d'apprendre que Microsoft Office Live va être officiellement lancé aux USA le 15 novembre prochain avec une version bêta qui fera également son apparition sur le territoire ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86807
Ce service est exactement le même que celui de Microsoft http://domains.live.com, ce service est également en BETA test et fonctionne pas mal non plus.
Le principe est de rajoutter un record MX dans les infos DNS de notre provideur DNS, celui ci redirige donc les mails vers l'interface Gmail (ou Hotmail pour Microsoft) et on peut ensuite se loguer à l'aide de son adresse email perso sur l'interface web de gmail/hotmail.

Pas mal pas mal, mais de là a confier tous les mails d'une entreprise j'y crois pas trop.. lol
Le #87026
Bien remarqué comme problème sur la fin Jérôme / Jeyjey!


Anonyme
Le #87057
Chez Infomaniak l'espace webmail est illimté, le nombre d'adresses email aussi
Le #87058
je pense que gmail est surement mieux protégé que le reseau de certaines pme pmi...
Mais je comprends le septicisme que peu générer cette offre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]