Gmail passe à 10 Go et plus

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Dans la ligne du lancement de Google Drive, la capacité de stockage de Gmail est portée à 10 Go et plus.

Le webmail de Google rehausse sa capacité de stockage qui passe de 7,5 Go à 10 Go. Il s'agit en fait d'un minimum gratuit pour les quelque 350 millions d'utilisateurs de Gmail. Le principe de la capacité de stockage galopante n'est en effet par remis en cause.

Ce minimum de départ à 10 Go est annoncé comme un cadeau pour célébrer le lancement de Google Drive. Après des années de rumeurs, Google a fini par lancer son disque dur virtuel qui avait néanmoins déjà pris forme avec les évolutions de Google Documents.

Du reste, Google Drive se fond à Google Documents, d'où l'explication d'un espace de stockage qui venait tout juste de passer à 5 Go pour Google Docs. Avec Google Drive, l'offre de base gratuite démarre à 5 Go, alors que SkyDrive propose 7 Go.

Google-nouveau-logoGrosse concurrence entre Google et Microsoft puisque quelques heures avant le lancement de Google Drive, SkyDrive a évolué pour proposer également des applications clientes afin de faciliter la synchronisation entre divers appareils ( Linux fait exception pour les deux ). Sous Windows, la procédure est similaire avec un dossier que l'on retrouve dans l'explorateur et un accès au service depuis la barre des tâches.

Complément d'information
  • Alors que le service de stockage en ligne gratuit de Google n'est pas encore disponible, quoi que attendu peut-être pour ce mois d'Avril, plus d'informations se font jour concernant l'espace de stockage disponible dans la version gratuite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #947421
Cela ne sert à rien pour des emails qui ne dépassent pas 10 ko.
Je n’ai jamais dépassé 2 Mo au total en email ! 50 Mo suffit !
Personne n'en a besoin d'autant !
Une répondu ou lu, on efface les messages.

Si c'est pour sauvegarder des fichiers, c'est sur Google Drive qu'il faut faire !

Je préfère qu’ils nous mettent ces 10 Go dans Google Drive. Ce serait bien si on peut réduire Gmail de 9 Go et les ajouter dans Google Drive.
Le #947521
@kof2006 :

Contrairement a l'utilisation volatile que tu fais du mail (et tant mieux), ce n'est pas le cas de tout le monde (loin de la). De nos jour, et notamment avec Gmail, la messagerie peut être considérée comme un espace de stockage très pratique (a condition de sauvegarder de temps en temps).
Par exemple, tu scannes une facture EDF, puis tu te l'envois par mail en y indiquant dans le sujet des mots clés tel que "facture, edf, janvier, 2012" etc. etc. .... Un an plus tard, pour retrouver cette facture, il te suffit de tapez les bons mots clés dans la recherche, et avec Google le résultat est quasi immédiat (voir aussi cloudmagic), presque plus rapide que la recherche dans une arborescence traditionnelle de fichiers sous Windows. Tu ajoutes a ça un petit utilitaire gratuit comme Gmail Backup (pour sauvegarder tes mails en local) et le tour est joué.
Le coté surveillance de la taille des mails avec destruction ou classement ultérieur deviendra bientôt une vielle histoire, a part bien sur les spams ou la suppression en masse sur une année et/ou sur un expéditeur.

Et puis franchement, entre nous, des mails qui font plus de 2 mo... c'est loin d’être rare.

Bonne journée.
Le #947451
kof2006 a écrit :

Cela ne sert à rien pour des emails qui ne dépassent pas 10 ko.>Je n’ai jamais dépassé 2 Mo au total en email ! 50 Mo suffit !>Personne n'en a besoin d'autant !>Une répondu ou lu, on efface les messages.>>Si c'est pour sauvegarder des fichiers, c'est sur Google Drive qu'il faut faire !>>Je préfère qu’ils nous mettent ces 10 Go dans Google Drive. Ce serait bien si on peut réduire Gmail de 9 Go et les ajouter dans Google Drive.


Ça serai trop beau ton raisonnement.
Le #947471
C'est une nécessité pour moi, je vais arriver à 7,5Go d'ici quelques mois. Ca évite de supprimer des messages.
Le #947671
mon google drive n'est pas encore prêt, je vais tout casser
lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]