Gmail hors connexion : améliorations pour plus d'emails

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-hors-connexion

Google améliore son application pour une utilisation hors ligne de Gmail. Toujours seulement disponible pour Google Chrome.

Gmail-hors-connexionApparue l'été dernier via le Chrome Web Store, l'application Gmail hors connexion permet d'accéder au webmail de Google sans connexion à Internet. Basée sur l'application Gmail pour les tablettes, elle s'appuie sur la technologie HTML5 et permet de gérer et écrire des messages.

Les emails sont envoyés lorsqu'une connexion Internet est rétablie. De même pour la synchronisation des messages modifiés dans ce qui est une version simplifiée de l'interface Web usuelle de Gmail.

Gmail-hors-connexionGoogle vient d'apporter des améliorations à l'application. Les capacités de synchronisation ont été étendues et il est possible de télécharger des emails datant d'une semaine, deux semaines et jusqu'à un mois afin de les utiliser hors connexion. Par ailleurs, toutes les pièces jointes sont téléchargées et disponibles pour un usage hors ligne.

Des améliorations au niveau des performances sont également annoncées, de même que le transfert des raccourcis clavier paramétrés dans Gmail ( à vérifier avec la touche ? du clavier ).

L'application est toujours seulement à destination du navigateur Google Chrome. Google a indiqué que le mode hors connexion pour Gmail ( HTML5 ) sera possible pour les autres navigateurs lorsqu'ils supporteront certaines " fonctionnalités avancées " nécessaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]