Depuis plusieurs heures, l'IMAP de Gmail est en panne pour de nombreux utilisateurs. Confirmation avec le site imap.gmail.com qui ne répond plus. Le souci n'affecte par contre pas le serveur POP et l'accès à mail.google.com est parfaitement opérationnel.

Petite frustration matinale donc pour les utilisateurs de Gmail qui ont opté pour l'IMAP comme le conseille du reste Google. Outre sa stabilité, la firme de Mountain View met en avant un protocole qui permet une communication bidirectionnelle entre le service Web de Gmail et un client tiers de messagerie.

" Les opérations que vous effectuez via des clients de messagerie et des mobiles apparaissent automatiquement dans Gmail quand vous vous y connectez à l'aide d'un navigateur Web. "

Gmail-IMAP
Google souligne également que IMAP est une meilleure méthode pour accéder à sa messagerie depuis différents appareils. " Si vous consultez votre messagerie au travail, sur votre mobile et depuis chez vous, par exemple, IMAP vous garantit de pouvoir accéder aux nouveaux messages depuis n'importe quel appareil et à tout moment. "

Un choix judicieux qui ne l'est actuellement pas...

Source : The Next Web