Gmail est maintenant disponible sans invitation

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Mobinaute
gmail mobile

Google France a annoncé ce matin que Gmail, l'outil de messagerie de Google, était désormais disponible à l'ensemble des internautes.

Google France a annoncé ce matin que Gmail, l'outil de messagerie de Google, était désormais disponible à l'ensemble des internautes. Ainsi disparaît le système d'invitations jusqu'à lors nécessaire à l'ouverture d'un compte. La version mobile de Gmail, une application Java disponible désormais en français vient également compléter l'offre email de Google.


Gmail et ses greffons
Même si obtenir une adresse Gmail ne représentait plus une grande difficulté, cela sera encore plus facile aujourd'hui avec la fin de la période de tests - de popularité ' - du client de messagerie en ligne de Google. Avec ses différents greffons ( Gdrive, stockage en ligne et notificateur d'emails par extensions Firefox ) et surtout son énorme espace de stockage de plus de 2,7 Go, Gmail a fait de nombreux adeptes.

L'outil dispose en outre de qualités que lui envient ses concurrents comme Yahoo Mail et Live Messenger du fait de sa légèreté et de son filtre anti-spam très efficace. D'autres extensions venues s'ajouter au fil de ces dernières années comme Google Talk ( messsagerie instantanée ) ou Google Agenda ( agenda en ligne ) n'ont fait que renforcer la position de Gmail qui compte aujourd'hui plus de 60 millions d'utilisateurs.



Plus, toujours plus !
D'autres outils de Google, plus récents, restent eux en phase bêta mais ont été francisés. Google " Document et Tableur " moins connus sont annoncés aujourd'hui et disponibles pour la France. Ils apportent une interaction poussée entre les utilisateurs qui souhaitent travailler sur un même document et qui disposent d'un compte Google. Ce travail collaboratif en direct se fait de façon sécurisée et permet une publication sur un site Internet le cas échéant.

Voilà en tout cas de quoi relancer l'intérêt du public pour Google et ses services en France même si ces derniers jours on avait pu craindre un chamboulement préjudiciable dans les adresses Gmail suite aux différents avec la firme britannique IIIR ( Independent International Investment Research ).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155510
Tin j'avais carrément oublié que Gmail était encore en bêta
3 ans quand même, ils ont pris leur temps chez Google lol
Le #155514
Pour le stockage c'est exactement 2814 Mo aujourd'hui
Le #155523
C'est la fin d'un troll : snif ...
Le #155527
A une époque, il y avait une rumeur comme quoi a l'ouverture publique de GMail, il demandrais une numéro de portable afin de limiter le nombre de comptes a un seul par personne... apparement, il ne le demandent pas... Good news donc !
Le #155532
ya toujours la mention " beta" dans le logo.

ils l'enleveront dans encore 3ans quand gtalk sera testé et approuvé'
(sous reserve qu'un autre service beta napparaitra pas entre temps dans le logo lol)
Le #155549
oulalalalala, c'est rare qu'en en voie des new avec autent de fausse information!

1. Gmail est encore en bêta! et comme tout les service web 2.0 il le restera probalement toujours....
2. Le système d'invitation reste en place! le bouche a oreil c'est la meuilleur pup au monde, c'est connu .
3. Le fameux Gdrive n'est autre qu'un service interne a google pour ses employer, l'extension firefox auquel fait référence l'autre est gSpace qui permet effectivement de sauvegarde des fichier sur gmail, cependant ca ne respecte pas le contrat d'utilisation et donc votre compte peut être suspendu voir supprimer.
4. Les notificateur d'email a intégrer dans firefox ne sont pas officiel (a moins qu'il y en est un dans le nouvelle bare google').
5. Comme la dit landa18 gmail offre environ 2.8GO (et sa augmante toujours) cent Mo de différence avec ce qu'il y a dans l'article c'est pas rien...
6. Les "extension" de gmail (google talk et google agenda), sont des service totalement a part et qui ne néccésite pas de compte gmail.
7. Lors de la conférence de presse Google na pas souaiter divulger le nombre de compte gmail, alors 60 million je me demande d'ou il a pris sa...

sinon tuxthepenguin: sa fait longtemps qu'au usa on nous demande le numéro d'un téléphone céllulaire pour qu'on nous envoie un message de confirmation par SMS, sa a pas encore changer, mais c'est pas appliquer aux autres pays (pour l'instant du moins)

ReNo: les 3 ans ont servi a tester le filtre anti-spam, anti-virus, et a tester la charge des seurveur....

autre nouvelle pas traiter dans l'article: dans la version anglaise on peut maintenant importer les e-mail de compte autre que gmail via le protocole POP3, c'est pas encore disponible dans d'autre langue mais si on switch en anglais pour faire les modification et ensuite on repasse en francais on continura quand même a recevoir les e-mail

sinon c'est l'fun que google soit enfin ouver, je l'utilise depuis 1ans ½ (voir plus) et c'est vraiment le meuilleur que j'ai tester, par contre j'ai pas trouver le bouton pour s'inscrire
Le #155556
@zippy "1. Gmail est encore en bêta! et comme tout les service web 2.0 il le restera probalement toujours...."

C'est quoi le rapport avec la choucroute '

Déja que le web 2.0 est un terme plus marketing qu'autre chose... mais en plus dire que comme c'est du web 2.0, ça restera en béta, c'est un peu n'importe quoi.

La seule chose qui compte pour que ça soit ou pas en béta, c'est l'état du développement par rapport aux objectifs. La manière dont c'est réalisé ou utilisé n'y change rien.
Le #155569
"n'ont fait que renforcer la position de Gmail qui compte aujourd'hui plus de 60 millions d'utilisateurs."
Alors que la phrase d'origine était :
"l'audience globale de Gmail est désormais de plus de 60 millions de visiteurs uniques"

À fur et à mesure, on s'éloigne du sens...
Le #155572
Chitzitoune: je suis d'accord que le terme web 2.0 c'est du blablabla... mais il est associer au site utilisant des technologie comme l'AJAX ou des RSS, Podcast etc.... et les platforme qui propose des service utilisant ce genre de technologie sont dite web 2.0.... et dans le sense quelle ne sortiront jamais de la bêta c'est qu'on y ajoute constament de nouvelle fonction retardant une possible stabilisation.... m'enfin... je connais pas bcp de site dit web 2.0 qui a pas bêta marquer sur le logo.. toi'
Le #155573
@zippy : personnelement, j'aurais plutot tendance à dire que je connais pas beaucoup de sites qui mettent un beta dans leur logo (ne serais ce que pour pas faire "peur")

Un site est quelque chose en évolution permanente, peu importe la technologie, que ça soit de l'ajax ou pas, qu'il y ai ou pas des flux RSS et autres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]