Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à la boîte de réception Gmail afin de permettre aux utilisateurs de modifier des documents Microsoft Office présents en pièces jointes d'un message. Le cas échéant, un bouton Modifier est proposé aux côtés de ceux pour un téléchargement et l'enregistrement dans Google Drive.

Gmail-modifier-document-Office En l'occurrence, et comme on pouvait s'en douter, les outils de bureautique en ligne de Google sont appelés à la rescousse. Le document en pièce jointe est ainsi enregistré dans Google Docs, Sheets ou Slides mais sous la forme d'une nouvelle copie - sauvegardée dans Drive - qui pourra être modifiée puis partagée.

Pour par exemple renvoyer la copie modifiée à l'expéditeur via un email et en pièce jointe (depuis le menu Fichier de Google Docs ou une autre application), il faudra faire attention au format choisi avec la possibilité d'opter pour un format Microsoft Office.

Google en profite pour signaler qu'il est dorénavant possible d'opérer avec Drive une conversion pour quinze nouveaux formats Office dont des fichiers de présentation (.pps, .ppsx), des fichiers avec des macros, des modèles.