Gmail : nouvelle boîte de réception disponible sur Android et iOS

Le par  |  3 commentaire(s)
Gmail

Après la version pour ordinateur, la nouvelle boîte de réception de Gmail passe à la version mobile avec une disponibilité pour Android, iPhone et iPad.

La semaine dernière, Google a annoncé une nouvelle boîte de réception pour Gmail. Dans sa version pour ordinateur, le webmail propose ainsi un classement automatique des messages dans plusieurs catégories qui se présentent sous la forme d'onglets.

La nouvelle boîte de réception est optionnelle dans la mesure où dans les paramètres de configuration il est possible de sélectionner les onglets à activer ou non ( réseaux sociaux, promotions, mises jour, forums ).

Ces onglets sont donc facultatifs. Sans association à un onglet, les messages demeurent visibles dans l'onglet Principal. Toutefois, même si les onglets ne sont pas utilisés, les messages sont associés aux catégories disponibles qui peuvent servir de libellés automatiques.

Gmail-boite-reception-onglets

La nouvelle boîte de réception est dorénavant disponible en version mobile. Google vient d'annoncer une telle disponibilité pour Android, iPhone et iPad. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra toutefois l'avoir activée sur la version Web.

Gmail-nouvelle-boite-reception-android  Gmail-nouvelle-boite-reception-iphone 

Ces mises à jour sont par ailleurs annoncées avec d'autres fonctionnalités. Sur Android, un nouveau design avec photos de profil, un menu de navigation. Sur iPhone et iPad, la possibilité de gérer les notifications pour les messages au niveau de chaque compte individuel.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1343532
En test depuis ce matin et comment dire...
Bof bof en version android sous ICS...

Même sur un 4,3 pouces c'est limite...
Sans compter l'occupation mémoire, une optimisation serait la bienvenue, vite !
Le #1343812
StEpH! a écrit :

En test depuis ce matin et comment dire...
Bof bof en version android sous ICS...

Même sur un 4,3 pouces c'est limite...
Sans compter l'occupation mémoire, une optimisation serait la bienvenue, vite !


En quoi l'occupation mémoire est un soucis ? Une app cache des données afin d'optimiser ses perfs. Lorsque le systeme à besoin de plus de resources, la mémoire sera libérée, voire l'app killée.
Au contraire il est judicieux pour une app de cacher un max de donnée pour optimiser la batterie (moins d'accés réseau, meilleures perfs qu'une lecture SD, ...)
Le #1343912
Excellente MAJ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]