Gmail en panne : Yahoo! se moque puis s'excuse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
Gmail

Plusieurs services de Google dont Gmail ont connu une panne. La mémoire un peu courte, Yahoo! a signalé la panne Gmail via plusieurs tweets finalement retirés.

Vendredi dernier, la plupart des utilisateurs de Google ont été dans l'impossibilité de se connecter à des services comme Gmail, Google+, Drive, Documents ou encore Agenda. Cette grosse panne a été ressentie aux alentours de 20h en France.

D'après Google qui a présenté ses excuses, cette indisponibilité d'accès a duré de l'ordre de 25 minutes pour la majorité des utilisateurs. Pour 10 % d'entre eux, le problème a persisté pendant 30 minutes supplémentaires et donc une panne de moins d'une heure.

Rappelons à titre indicatif que Google revendique plus de 425 millions d'utilisateurs actifs pour Gmail et plus de 120 millions pour Drive. Avec de tels chiffres, une panne même courte ne passe forcément pas inaperçue. Et Yahoo! ne l'a pas loupée.

Via son compte Twitter, Yahoo! a signalé l'indisponibilité temporaire de Gmail en publiant plusieurs messages et une capture d'écran à l'appui. De bonne guerre ? Sauf que Yahoo! a un peu vite oublié les soucis rencontrés par Yahoo! Mail en décembre et pour lesquels la communication avait été tardive.

Le tweet moqueur de Yahoo! a finalement été retiré. Il faut dire qu'il a rapidement été tourné en dérision aux dépens de Yahoo !. À la place, c'est un tweet d'excuse adressé à Google et Gmail que Yahoo! a mis en ligne et a justifié une " erreur de jugement " :

Concernant la panne, Google évoque un bug logiciel rencontré par un système interne qui génère des configurations et dit aux autres systèmes comment se comporter. Les requêtes des utilisateurs pour leurs données ont alors été ignorées.

Complément d'information
  • Gmail a connu sa deuxième panne en un mois
    Le service de courrier électronique de Google a été inaccessible via son interface Web pendant près de deux heures jeudi.
  • La panne Gmail expliquée par Google
    Google explique le pourquoi du comment de l'inaccessibilité de son webmail hier. Ce n'est pas véritablement plus clair mais Google a semble-t-il trouvé la cause du dysfonctionnement avec un centre de données européen qui a flanché.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638292
Honnêtement entre Yahoo (poubelle) et Gmail il n'y a pas photo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]