Gmail : plus d'infos pour identifier le phishing

Le par  |  1 commentaire(s)
Gmaillogo

Google déploie de nouvelles fonctionnalités dans Gmail afin d'aider l'utilisateur à éviter les pièges du phishing.

GmaillogoLes filtres anti-phishing peuvent parfois être perfectibles, mais heureusement l'utilisateur peut toujours s'en remettre à son bon sens pour ne pas être trompé par un message qui n'a rien de légitime... quoi que l'interface chaise-clavier est elle aussi perfectible.

Avec Gmail, Google a donc décidé d'éveiller la curiosité de l'internaute en lui fournissant plus informations utiles dans une optique de lutte contre le phishing. Pour un message émanant d'un expéditeur qui n'est pas dans la liste des contacts, l'en-tête montre l'adresse e-mail complète de l'expéditeur ( sans besoin de cliquer sur " afficher les détails " ).

gmail-antiphishing1

Si un message a transité par un autre utilisateur ou un site Web via par exemple un formulaire, Gmail affiche dans l'en-tête le nom de l'expéditeur, l'adresse e-mail d'expédition et un lien via explicite.

gmail-antiphishing2

Enfin, Gmail détecte automatiquement les messages suspects et le cas échéant affiche un avertissement quand il apparaît que le message a été envoyé par quelqu'un d'autre ( usurpation  d'identité ; spoofing ). Un mécanisme qui repose sur l'authentification des données.

gmail-antiphishing3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800551
Intéressant, mais un Thunderbird configurer pour envoyer des mail avec un compte GMAIL apparait en potentiel phising ... Rude...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]