Gmail pour iOS intègre des liens vers Chrome, Google Maps et YouTube

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
Gmail

Ce n’est pas parce que Google installe ses applications au sein même de la concurrence, dont iOS, que le géant du Web doit se priver de tenter de canaliser les utilisateurs vers ses propres services.d

Ainsi, la dernière mise à jour de Gmail à destination d’iOS se révèle particulièrement intéressante et propose aux utilisateurs disposants déjà d’autres applications de la marque de rester dans l’écosystème de Google.

gmail iOS Gmail dans sa nouvelle version intègre ainsi diverses interactions et fonctionnalités liées aux application Chrome, Google Maps et YouTube, permettant à chacun d’ouvrir directement des liens dans ces applications sans avoir à revenir dans le menu d’iOS pour les lancer manuellement ( ou à défaut, de voir une application maison d’Apple se lancer à la place).

Ainsi, en ouvrant un lien envoyé par mail et reçu sous Gmail, c’est le navigateur Chrome qui sera lancé, contre Safari. Les liens YouTube seront lancés depuis l’application YouTube installée, tout comme les liens rapportant à des adresses qui seront automatiquement ouvertes dans Google maps.

Il s’agit là d’une petite victoire pour Google qui reprochait jusqu’ici à Apple de ne pas permettre l’ouverture de lien depuis des applications tierces.

Pour rester dans le cadre des conditions d’utilisation d’Apple, Google laisse le choix aux utilisateurs de sélectionner les applications lancées par défaut pour l’ouverture de ces liens, et il faudra que l’utilisateur ait installé lesdites applications pour permettre leur lancement.

La mise à jour permet également aux utilisateurs de se déconnecter de plusieurs comptes Google de façon simultanée. De là à voir un petit bout d’Android venir s’installer dans iOS, Google gagne chaque jour un peu plus de terrain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1294802
Ils sont malins chez Google !
Le #1295172
frèzetagada a écrit :

Ils sont malins chez Google !


Si c'est pas des propositions de renvoi sur des applis maison, ça y ressemble étrangement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]