MàJ : Go Daddy dément tout acte de pirate ou une attaque DDoS.

-----

Pendant plus de 4 heures dans la soirée de lundi, Go Daddy a été frappé par une panne de grande ampleur. Les services de l'hébergeur et plus important registrar au monde ont fonctionné en pointillés.

Pour faire face à ces perturbations, Go Daddy a notamment dû se tourner vers son concurrent VeriSign afin d'héberger temporairement ses serveurs DNS...

Go Daddy n'est pour le moment pas très explicite sur les raisons de cette panne. Une note indique toutefois : " à aucun moment des données sensibles comme des numéros de cartes de crédit, mots de passe, noms ou adresses d'utilisateurs n'ont été compromises ".

Attaque informatique ou pas ? En ces temps de démentis avec l'affaire du vol des identifiants Apple, la méfiance est de rigueur quant un hacker - a priori brésilien - revendique une attaque par déni de service distribué ciblant Go Daddy sur les serveurs DNS.

AnonymousOwn3r dit avoir agi à titre personnel et non pour Anonymous dont il est par ailleurs membre. Il évoque un test de la cybersécurité et d'autres raisons qu'il ne dévoile pas pour le moment.

Go-Daddy-note-panne