Le GHB plus connu sous le nom de drogue du viol a la particularité de n’avoir aucune couleur et aucune odeur. Des caractéristiques qui le rendent impossible à déceler lorsqu’il est mélangé à une boisson dans un verre.

paille détecteur drogue  Mais les choses pourraient prochainement changer puisque les verres et les pailles pourraient automatiquement alerter le consommateur de la présence de drogues en changeant de couleur ou en affichant des motifs particuliers.

Le mois prochain, DrinkSavvy débutera l’envoi de gobelets en plastique et de pailles qui seront capables de changer de couleur lorsqu’ils seront en contact avec une boisson contenant du GHB, du rohypnol ou de la kétamine, trois drogues généralement utilisées par les violeurs.

Le projet a été porté par le succès d’une campagne de financement sur la plateforme Indiegogo et trouvera donc une application commerciale dès le mois de septembre.

Si ce sont des gobelets jetables et pailles qui sont prévus dans un premier temps, DrinkSavvy compte proposer une gamme plus étendue de produits dans un avenir proche. Dans un premier temps, ce sont les campus universitaires qui devraient être les premiers clients de la société avant qu’elle n’arrive à proposer ses verres dans les discothèques et autres bars.

Source : The Verge