GoBook VR-1, le portable pour cascadeur

Le par  |  0 commentaire(s)
itronix logo  (Small)

Itronix, un constructeur spécialisé dans les solutions de mobilité "durcies" et sans-fil présente le VR-1, celui-ci est doté d’un châssis en alliage de magnésium, d’un écran et d’un disque dur antichocs et d’un clavier résistant aux projections pour survivre aux utilisateurs évoluant en milieux difficiles.

Itronix logo smallItronix, un constructeur spécialisé dans les solutions de mobilité "durcies" et sans-fil présente le VR-1, celui-ci est doté d’un châssis en alliage de magnésium, d’un écran et d’un disque dur antichocs et d’un clavier résistant aux projections pour survivre aux utilisateurs évoluant en milieux difficiles.


Ainsi équipé, il répond à la norme militaire de renforcement MIL SPEC 810F qui exige une résistance à :

  • 6 chutes consécutives depuis 80 cm sur le sol
  • Températures de fonctionnement allant de -20° à + 60°C
  • Projections de 100cm3 de liquide sur le clavier, et le châssis
  • Aux vibrations d’un véhicule en marche.
Itronix gobook vr 1 small
(cliquer pour agrandir)

Et malgré ces contraintes le VR-1 ne pèse que 2,5kg. Son ergonomie est pensée pour répondre à un ratio encombrement / poids / résistance/ utilisation équilibré et c’est pourquoi son écran tactile antichocs 12"  intègre un capteur de luminosité. Et son autonomie réelle serait de plus de 4h30 avec la batterie standard et de 7h  avec la batterie optionnelle 9 cellules.
Il dispose également d’une lampe intégrée pour illuminer le clavier, d’une poignée spéciale et d’une bandoulière pour le transport.


Ultra communicant
Itronix gobook vr 1 ouvert smallMais là où le VR-1 fait très fort c’est au niveau des périphériques de connexion, il dispose en effet de trois réseaux de connexion sans fil, wifi a/ b / g, le wireless WAN ( GPRS / EDGE ou UMTS ) et le BlueTooth et bien entendu le classique réseau Ethernet. En outre le VR-1 dispose en option d’un module GPS avec une antenne hélicoïdale intégrée.

Par ailleurs si cela ne vous suffisait toujours pas un module CRMA ( Common Radio Module Architecture ) ou radio modulaire, permet un upgrade rapide du VR-1.

L’aspect sécurité n’a pas été oublié et le VR-1 dispose de plusieurs dispositifs optionnels permettant de sécuriser vos données.
  • Un disque dur  amovible de 40 ou 80 Go avec option réchauffeur (sic)
  • Un lecteur de carte d’accès ( CAC ) et un scanner d’empreinte digitales
  • L’encryption par mot de passe avant le boot du système

La configuration de base est vendue à partir de 2990 € HT et est garantie 3ans pièces et M.O extensible à 5 ans.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]