Plus que quatre semaines à attendre et le public pourra découvrir les nouvelles aventures de Kratos qui se dérouleront durant son règne divin. Elles nous apporteront des détails sur une importante étape de sa vie et nous permettra pourquoi pas de faire la passerelle entre le premier et le second opus. La vie d’un Dieu n’a rien de reposant.

Le héros pourra découvrir la cité perdue d’Atlantis mais aussi croiser le chemin de mythiques icônes comme le Roi Midas et le monstre des mers Scylla. Ce sixième volet ne change pas de formule et repose sur un mélange de combats, de QTE et de puzzles. S’agissant d’une console portable, God of War : Ghost of Sparta verra ses ambitions visuelles limitées.

La revanche sera de nouveau le thème central du titre qui poussera Kratos à commettre de nouvelles atrocités. A en croire les développeurs, le jeu devrait contenir 25% de « gameplay » en plus, une indication des plus floues qui soient. Sera-t-il question de nouveautés ou bien d’une durée de vie supérieure, on se le demande bien.

Date de sortie prévue pour le 3 novembre 2010 sur PSP.