God of War III se montre enfin

Le par  |  2 commentaire(s)
God of War III - Image 2

Cinquième et dernier opus d’une longue série, God of War III porte une lourde responsabilité sur ses épaules du fait notamment de son statut d’exclusivité Playstation 3.

En grande difficulté, la console next-gen de Sony peine actuellement à s’imposer comme un support de jeu efficace et riche à la fois. Son architecture interne n’arrange certainement pas les affaires des développeurs chargés de réaliser des portages qui sont souvent effectués dans des conditions difficiles et peu évidentes.

Mais en tant qu’exclusivité, le jeu bénéficiera sans aucun doute d’un soin tout particulier. Ce nouvel épisode visera à clore cette trilogie vidéoludique débutée il y a un peu moins de cinq ans. Mais que les fans se rassurent, Sony n’a pas pour autant décidé d’abandonner complètement la licence qui poursuivra bel et bien son chemin.

God of War III   Image 2 God of War III   Image 4 God of War III   Image 1

Laissons le temps au temps
Il sera toujours question de s’adonner à des massacres violents et expéditifs. Les images présentes illustrent parfaitement le concept proposé qui n’a pas changé d’un iota. Il faut cependant préciser que nos adversaires tâcherons de nous attaquer de façon plus ordonnée et seront surtout beaucoup plus nombreux qu’auparavant. Fabien nous offre d’ailleurs de plus amples précisions quant aux nouveautés à venir.

Comme on peut le voir, visuellement l’ensemble a grandement évolué et se montre plus précis dans l’exploitation de textures. Sony a clairement voulu marquer le coup, c’est désormais chose faite. En revanche, si l’on replace l’ensemble dans son contexte next-gen, il faut avouer que le jeu n’a rien d’exceptionnel technologiquement parlant. Artistiquement, on retrouve toujours les majestueux décors de fond si caractéristiques d’un God of War.

Date de sortie encore inconnue à ce jour, God of War III sortira uniquement sur Playstation 3.

Télécharger la dernière bande annonce

God of War III   Image 6 God of War III   Image 3 God of War III   Image 5

Complément d'information
  • God of War III : la fin aurait pu être tout autre
    Stig Asmussen est le réalisateur de God of War III, et on lui doit notamment la fin de cet épisode. Une fin qui aurait pu prendre une tournure différente si les idées des précédents créateurs de la série avaient été conservées.
  • God of War III : premiers chiffres de vente
    Une semaine après sa sortie, quel a été le score de vente de God of War III sur la planète Terre ? On aura appris, grâce à VGChartz, que plus d'un million de copies du jeu se sont écoulées pendant cette période, ce qui est déjà ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415041
"En revanche, si l’on replace l’ensemble dans son contexte next-gen, il faut avouer que le jeu n’a rien d’exceptionnel technologiquement parlant."

A mon avis vous n'avez pas vu à la fin lorsque la camera recule que toute la scène du trailer est jouée sur le dos d'un énorme titan qui escalade le mont olympe. Si ça ce n'est pas une prouesse technique digne d'un jeu next-gen
Le #415311
Surtout qu'on est à 1an de la sortie sans doute, après avoir fait les deux premiers, je ne me fait aucun souci pour cet opus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]