God of War III aurait pu être un FPS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CGSociety
God of War III - Image 1

Avec des "si", on pourrait aller loin, très loin. Faire en sorte que God of War III ne soit plus un Devil May Cry à la sauce mythologie, mais plutôt un First Person Shooter déjà plus conventionnel. C'est ce qui aurait pu se produire.

God of War III - Image 1God of War III promet d'être un titre à l'ambiance sanglante tout en étant déjanté dans l'action proposée. Les développeurs ont également fait ce qui était en leur pouvoir pour utiliser du mieux possible les capacités de la PlayStation 3, et ce afin de faire de leur jeu un délice gore au niveau graphique. Lors d'une entrevue avec Ken Feldman (directeur artistique) et Bruno Velazquez (animateur en chef), il a été souligné entre autres que la lumière était un aspect particulièrement soigné dans God of War III :

"L'éclairage est très important au regard du style de 'God of War', alors il était primordial pour nous de trouver un système qui soit robuste et qui réponde aux besoins du jeu. Nous avons travaillé sur l'éclairage depuis le début même de la production, et quatre ans après nous en sommes encore au peaufinage."


A travers les yeux de Kratos ?
Stig Asmussen est le directeur de God of War III. Ken Feldman nous apprend qu'il a exercé des pressions sur ce monsieur afin que GOW III devienne un FPS. Oui, s'il avait été écouté, exit la vue à la troisième personne et les plans rapprochés sur le visage de Kratos (les animations faciales sont d'ailleurs un point fort du soft). Mais Mr. Asmussen ne s'est pas laissé faire, s'en désole Ken :

"J'ai tenté en vain de convaincre Stig de faire de 'God of War III' un jeu de tir à la première personne. Kratos aurait pu disposer de supers armes vraiment énormes qui auraient mis des dieux en lambeaux. Il n'a malheureusement pas vu le génie dans l'idée."

Si le jeu aurait ainsi sans doute perdu de son caractère survolté, a priori rien (à part le temps) n'aurait empêché les développeurs de travailler sur un mode FPS bonus pour God of War III, à l'instar de ce que Capcom avait fait pour Resident Evil : Code Veronica.

God of War III est attendu pour mars 2010, sur PlayStation 3 uniquement.

Complément d'information
  • God of War III : la fin aurait pu être tout autre
    Stig Asmussen est le réalisateur de God of War III, et on lui doit notamment la fin de cet épisode. Une fin qui aurait pu prendre une tournure différente si les idées des précédents créateurs de la série avaient été conservées.
  • God of War III : premiers chiffres de vente
    Une semaine après sa sortie, quel a été le score de vente de God of War III sur la planète Terre ? On aura appris, grâce à VGChartz, que plus d'un million de copies du jeu se sont écoulées pendant cette période, ce qui est déjà ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #529901
On a eu très chaud, si je comprends bien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]