God of War III : son moteur exploité à seulement 50% ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Destructoid
god-of-war-iii-jaquette

God of War III vous a mis plein la vue ? Et bien sachez qu'il aurait pu davantage vous impressionner, si l'on en croit les déclarations de son directeur, qui nous dit que le moteur du jeu n'a été utilisé qu'à 50%.

god-of-war-iii-jaquetteEt attention, on ne parle pas ici directement de la puissance de la PS3, et du pourcentage de sollicitation du processeur de cette dernière. Mais bien du moteur sur lequel tourne God of War III, l'un des blockbusters de ce mois de mars avec Final Fantasy XIII.

Aussi ahurissant graphiquement qu'il puisse paraître, God of War III ne serait pourtant qu'un résultat n'empruntant que 50% du pouvoir du moteur créé pour lui. C'est Stig Asmussen, directeur du titre, qui l'a confié à nos confrères de Destructoid :

"Et bien, je pense que notre studio réutilisera ce moteur, et ça sera meilleur. Et je pense que nous n'avons utilisé que 50 ou 60% de ses capacités à l'heure actuelle. Je crois que nous pouvons faire beaucoup plus."


God of War IV, désormais à attendre ?
Stig loue ses animateurs, ce qui est compréhensible au vu du rendu final du jeu. Et si les animations, déjà formidables d'après lui, n'ont pu être améliorées, c'est uniquement dû à un problème de timing :

"Je pense qu'individuellement nos animations sont incroyables, et nos animateurs sont incroyablement talentueux. Mais je crois que nous pourrions rendre notre système meilleur techniquement, dans notre façon de mélanger les animations. Et je suis pratiquement sûr que nous avons déjà le code pour faire cela, et nous ne l'avons juste pas implémenté dans God of War III parce que c'est arrivé trop tard."

Le prochain God of War sera-t-il donc si incroyable visuellement que ça ? Il est presque certain que nous ne pourrons ressentir un choc semblable à celui que nous avons connu (ou connaîtrons) avec le troisième épisode de la série (en mettant de côté l'opus PSP). Si toutefois le studio de Santa Monica parvenait à nous faire écarquiller les yeux une seconde fois sur PS3, il va sans dire que cela serait une énorme prouesse. Mais il va falloir cravacher.

God of War III sera disponible dans quelques jours, le 17 mars, sur PS3.

Complément d'information
  • God of War III : la fin aurait pu être tout autre
    Stig Asmussen est le réalisateur de God of War III, et on lui doit notamment la fin de cet épisode. Une fin qui aurait pu prendre une tournure différente si les idées des précédents créateurs de la série avaient été conservées.
  • God of War III : premiers chiffres de vente
    Une semaine après sa sortie, quel a été le score de vente de God of War III sur la planète Terre ? On aura appris, grâce à VGChartz, que plus d'un million de copies du jeu se sont écoulées pendant cette période, ce qui est déjà ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]