God of War II : Phil Harrison perplexe sur sa sortie PS2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1UP
God of War 2 Packshot

God of War II a été une claque graphique telle, que l'on se demandait parfois si l'on se trouvait bien en présence d'un jeu PS2. La question s'était posée au sein même de Sony de savoir si le développement pouvait se faire sur Playstation 3.

God of War 2 PackshotSi vous n'aviez d'aventure, jamais touché à God of War, que ce soit le premier ou sa suite, il est encore temps de réparer cette "erreur", les prix ayant normalement baissé depuis le temps, et ces deux jeux devraient vous procurer plusieurs dizaines d'heures d'un plaisir non feint. A bien y regarder, le deuxième volet était d'une splendeur assez incroyable. On a posé la question suivante au directeur de God of War II, est-ce que celui-ci a depuis le début été conçu pour la Playstation 2 ?

 

"Et bien, ça allait dans les deux sens. Shuhei [Yoshida, actuel président du groupe Sony Worldwide Studios] traitait tout un tas de projets à travers tous les studios aux Etats-Unis. Il ne voulait pas lâcher la PS2 et je n'avais pas vraiment d'autre choix. La PS2 pour moi c'était comme 'Nous pouvons faire un très bon jeu, et nous n'avons pas à nous battre avec la technologie et repartir de zéro'. Nous pouvions juste nous concentrer pour faire un excellent jeu, d'où le fait que le jeu soit plus grand et qu'il y avait plus de choses à faire, et nous pouvions apporter des retouches à tout ce que nous avions déjà."


Phil derrière la PS3
Si l'on peut fort bien comprendre les raisons qui ont poussé Cory Barlog et son équipe à privilégier le développement sur Playstation 2, il en est un pour qui ce n'était pas si évident que ça, il s'agit de Phil Harrison (l'ancien président du groupe Sony Worldwide Studios) :

" [...] En fait j'étais à une présentation pour le jeu [...] et alors la première chose que Phil a dit a été 'Très bien, merci. Je dois juste vous demander, car il me semble que c'est une question évidente. Pourquoi on ne fait pas ça sur PS3 ?' [...] J'ai regardé Shu avec un air qui disait 'Tu veux t'occuper de ça ?' Bien qu'il était un grand prometteur de celle-ci [la PS3], à la fin je pense que beaucoup de personnes pensaient la même chose, 'Je pense que c'est une initiative intelligente de le faire sur PS2."

Et puis finalement, la Playstation 2 est bien parvenue à la faire tourner sans mal. Mais pour un jeu comme Shadow of the Colossus par exemple, elle a montré ses limites plus facilement, et là, se tourner vers la PS3 n'aurait peut-être pas été une mauvaise idée.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]