God of War I et II sur PS3 : l'émulation PS2 de retour ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kotaku

Quand Sony propose aux fans de God of War de pouvoir jouer aux deux premiers épisodes sur un seul Blu-ray, celui-ci étant livré avec l'édition collector du troisième opus, on commence à se demander si l'émulation PS2 ne serait finalement pas si difficile que ça à mettre en place.

God of War III - Image 1Nous l'attendons tous avec une impatience difficilement dissimulable, mais God of War III nous parviendra bien un jour, encore faudra-il posséder une Playstation 3. Mais selon toute vraisemblance, il devrait nous épater, et Sony pense visiblement de même, car il chouchoutera l'édition collector du titre. A ce sujet, l'éditeur a réalisé un sondage destiné aux fans, où il leur a été demandé de choisir dans une liste quel serait le bonus qu'ils désireraient le plus voir apparaître dans cette édition "de la mort". L'option ayant principalement retenu l'attention a été celle d'avoir God of War I et II sur un seul Blu-ray.


Le come-back de la rétrocompatibilité ?
Certaines personnes pourraient se plaire à penser que l'émulation Playstation 2 serait, en fin de compte, réalisable pour de bon sur PS3. Sony Computer Entertainment America préfère stopper toute supposition, en affirmant que même si la question de la rétrocompatibilité PS2 n'est pas abandonnée, elle n'est pas à l'ordre du jour.

"C'est juste une étude marketing. Son but est de faire des tests groupés centralisés. Nous essayons seulement de trouver ce qui résonnerait avec la communauté God of War. [à propos des deux God of War sur un Blu-ray] Si c'était la requête la plus demandée, alors c'est quelque chose qu'ils auraient besoin de vérifier pour voir si ça pourrait être techniquement faisable. De toute évidence, avec le Blu-ray, nous pouvons mettre plus de contenu sur le disque. Mais en ce qui concerne le fait d'avoir God of War II sur un disque Blu-ray sur un debug et y jouer comme ça, non, ce n'est pas quelque chose que j'ai vu." 

Si justement, les joueurs plébiscitent les deux premiers God of War sur un Blu-ray, il faudra alors que Sony parvienne à les faire tourner sur ce support. Ce qui n'est, a priori, pas du domaine de l'impossible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #446611
"la question de la rétrocompatibilité PS2 n'est pas abandonnée, elle n'est pas à l'ordre du jour."

je finirais par croire que sony ne veut pas vendre sa ps3.

une baisse de prix significative + la mise en place de la rétrocomptabilité = une très forte hausse des ventes.
Le #446671
Pourquoi proposer une rétrocompatibilité alors que la PS2 se vend toujours ? C'est vouloir se mordre la queue.

Lorsque la vie de la PS2 sera à son terme, il n'y aura plus de souci et une mise à jour et hop rétrocompatibilité te revoilà...

Enfin moi je n'ai pas ce souci vu que la mienne lit les jeux PS1/PS2, avantage de la première génération.
Le #446791
au contraire, je pense que la retro est une très bon argument de vente, la preuve beaucoup de joueurs la réclame.
Le #447561
Et oui, tout ça n'est que marketing et pognon (pléonasme)...
Le #448061
@ frodon : ils cherchent à prolonger la durée de vie de la PS2, en incluant cette option sur la PS3 il n'y aura plus de vente de console. Pire ils ont osé prétendre que cette option n'intéressait plus les gamers.

Ils veulent concurencer la Wii de Nintendo en prouvant que la PS2 en a encore dans le ventre, vu les coûts de production de la PS2 par rapport à la PS3 et le prix de vente final, ils privilégient la PS2 tout en proposant une console next gen pour les gamers.

Bon je sais ce n'est pas logique mais bon c'est Sony aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]