God of War PSP aurait pu être en 2D

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IndustryGamers
test god of war chains of olympus psp image (26)

Nous ne sommes pas passés loin d'un Kratos plat sur PSP. Je ne fais pas forcément référence à un jeu dénué de plaisir ludique, mais à une perspective 2D qui aurait bien pu être celle arborée par God of War : Chains of Olympus.

test god of war chains of olympus psp image (26)God of War est une franchise qui se portait excellemment bien sur PS2, et avant de faire son apparition sur la troisième console de salon de Sony, a fait un petit crochet par la PlayStation Portable. Les développeurs de Ready at Dawn ont ainsi eu l'occasion de nous livrer un God of War : Chains of Olympus époustouflant à tous les étages.

Mais on pourrait se demander pourquoi la solution de facilité n'a pas été choisie pour ce titre. Souvenons-nous par exemple de Splinter Cell et de Tomb Raider, passés en 2D sur consoles portables (de Nintendo notamment). On apprendra que God of War PSP aurait pu faire partie de cette liste.


Oui, ils l'ont fait
A la base, God of War : Chains of Olympus n'avait pas été pensé pour être un jeu en 3D. Car même si nous voyons maintenant qu'il tourne sans problème sur PSP, les craintes de ne pouvoir parvenir à ce résultat étaient là, et il fallait envisager de minimiser les risques. Dana Jan, lead level designer du jeu, explique que Ready at Dawn a été comme pris d'une poussée d'orgueil pour Chains of Olympus :

"Au début, on a eu des discussions pour ce qui était de faire de Chains of Olympus un jeu vu de côté plutôt qu'en 3D, au cas où l'expérience n'aurait pas pu être réalisée sur une portable. Ca nous a vraiment donné le carburant nécessaire pour prouver que ça pouvait être fait."

Pour voir à quoi peut ressembler un God of War en 2D, il vous "suffit" de jouer au volet Betrayal sur mobile.

Complément d'information
  • God of War : Ghost of Sparta annoncé en images sur PSP
    Sony Computer Entertainment joue la carte de la surprise en annonçant le développement d'un nouvel épisode de God of War sur PSP, sous-titré Ghost of Sparta. Les premières images sont diffusées dans la foulée.
  • God of War : un nouvel épisode PSP en vue ?
    Si l'on en croit les informations obtenues auprès d'une source jugée fiable par le site Joystiq, Ready At Dawn Studios pourrait bien développer un nouvel épisode PSP issu de la licence God of War.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585281
C'est idiot, la PSP gère très bien la 3D et ça on le sait depuis longtemps.

A côté de ça on voit des dizaines de jeu DS sortir en 3D alors que la console n'est pas franchement douée pour ça et la plupart de ces jeux sont d'horribles bouillies de polygones...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]