Le monde du MMORPG et du jeu de rôle en général est en permanente évolution et à la recherche de soi-même. Mêlant quelques fois stratègie, compétition et coopération, il peine toutefois à se renouveller alors même qu'il rencontre un succès toujours plus grand.

De nombreux sites spécialisés comme Stratics Central ou encore mmorpg.com ne tardent jamais après chaque édition du salon à décerner des prix aux meilleurs jeux présentés lors de l'évènement. Si l'on retrouve les incontournables World of Warcraft : Burning Crusade et autre Warhammer Online : Age of Reckoning, un OVNI du genre vient d'atterrir sur la planète MMORPG et ce qui est sûr, c'est qu'il va faire mal...

Rome, des dieux et de la baston
Gods and Heroes prend pied en pleine Rome antique où cohabitent difficilement humains, magie, dieux et créatures mythiques. Si l'on ne connait que cela de l'arrière plan scénaristique du jeu, on y a découvert un point crucial : un gameplay totalement refondu. Il s'agira ici non pas de gérer son seul personnage tant bien que mal mais bien d'être à la tête d'une petite escouade de Héros pour se dépatouiller dans l'univers de Gods and Heroes. Pouvant inclure par exemple des archers, des gladiateurs, des minotaures ou encore des prêtres, le jeu se basera donc sur un aspect plus stratégique, mais sincèrement plein d'action, du jeu de rôle.

Les bornes d'essais de l'E3 étaient comme qui dirait squattées en permanence par des journalistes essayant tant bien que mal de tester Gods and Heroes. Pour ceux qui y sont parvenus, il suffit de quelques minutes pour prendre le jeu en main et son pied également dans cette débauche d'action rapide.

Reste à voir comment se profilera l'avenir pour ce petit nouveau qui ne manquera pas encore de nous impressioner. Le jeu est développé par Perpetual Entertainement et aucune date de sortie n'a encore été annoncée, bien qu'une bêta semble s'annoncer très bientôt sur le site officiel, qui regorge de vidéos et de contenu interactif.