Godzilla Unleashed : bis repetita

Le par  |  0 commentaire(s)
Godzilla : Unleashed - Image 1 (Small)

Dans le sombre piège de la monotonie, la série Godzilla semble profondément s’enfoncer dans le cercle vicieux tant redouté par les développeurs de jeux vidéos.

Dans le sombre piège de la monotonie, la série Godzilla semble profondément s’enfoncer dans le cercle vicieux tant redouté par les développeurs de jeux vidéos. Toujours plus bourrin, chacun des épisodes de la série ne s’est actuellement démarqué de ses prédécesseurs par l’ajout d’une quelconque dimension de jeu.

Ceci dit, l’histoire de Godzilla ne permet pas aux développeurs d’exploiter pleinement le contexte de ce géant lézard préhistorique. Encore en hibernation lors de la découverte de la fission nucléaire, ce gigantesque reptile va peu à peu s’éveiller lors des essais nucléaires sous-marins ayant lieu à proximité de l’archipel nippon.

Ce qui aura pour conséquence ultérieures d’altérer très significativement l’ADN de ce dernier qui se retrouvera doté d’une immense taille. C’est ainsi qu’est né Godzilla, suite à de nombreuses réflexions d’après guerre la société Toho, l’une des plus grandes maisons de productions cinématographiques nippone, va prendre en main le projet et le mener vers de nombreuses exploitations cinématographique, vidéo ludique mais aussi littéraires.

Godzilla unleashed image 1 small   Godzilla unleashed image 3 small   Godzilla unleashed image 2 small

Des suites à n’en plus finir
Prénommé Godzilla : Unleashed, ce nouvel opus nous mettra aux commandes du monstre en question, et le joueur devra en connaissance de cause semer la pagaille à travers de larges étendues urbaines jusqu’à rencontrer l’un de ses énormes congénères.

Il s’en suivra une épique bataille entre géants qui finira à coup sur par dégénérer. Extrêmement réducteur et rébarbatif, le concept proposé par Godzilla permettra néanmoins aux joueurs de se défouler durant une bonne heure.

Cela me rappelle très personnellement le jeu Rampage sorti en 1990 sur la Lynx. Il avait le bon goût de nous présenter le même concept aux côtés de graphismes un peu moins détaillés certes, mais c’était 17 ans plus tôt…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii, PSP et DS.

Accéder au site officiel de Atari

Godzilla unleashed image 5 small   Godzilla unleashed image 4 small   Godzilla unleashed image 6 small

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]