Depuis quelques temps, la plateforme de téléchargement Steam propose aux joueurs d'accéder aux jeux en cours de développement par l'intermédiaire d'un accès anticipé. Toutefois, le service de Valve ne fait pas spécialement de tri dans les jeux qui optent pour ce format de distribution, découlant sur des offres pas toujours très valorisantes.

GOG jeux en developpement De son côté, GOG vient de lancer une offre similaire qui permet de payer le jeu à prix réduit et d'accéder en avance à son contenu en cours de développement.

Le service a déclaré dans un billet officiel : « sachez que seuls les jeux que nous sommes prêts à soutenir à cent pour cent seront disponibles ». Cela confirme qu'un tri en matière de jeux en early access sera préalablement effectué, de sorte à ne pas proposer une profusion de softs peu prometteurs avant leur sortie.

Afin d'être franc avec les joueurs, GOG propose une politique de remboursement sans condition : il sera possible de faire cette demande dans les 14 jours qui suivent l'achat du jeu en développement et ce, « sans poser de questions ».

Cerise sur le gâteau, les jeux en développement seront compatibles avec le service GOG Galaxy, permettant notamment le contrôle des mises à jour. Concrètement, il est possible de revenir à une version antérieure d'un jeu en désistallant un patch, ce qui peut se révéler utile si une mise à jour pose problème quant au bon fonctionnement du soft.

Avec cette proposition couplée au maintient des jeux sans DRM, GOG propose une nouvelle fois un bel exemple d'offre adaptée aux joueurs.