Sega nous refait le coup Golden Axe

Le par  |  2 commentaire(s)
Golden Axe : amazone artwork (Small)

Le jeu vidéo, on tombe souvent dedans petit.

Golden axe amazone artwork smallLe jeu vidéo, on tombe souvent dedans petit. Et toute notre vie, on va ressasser ces images obsolètes qui n'émeuvent que nous. Personnellement ce fut Golden Axe, son scrolling horizontal sur borne d'arcade, ce besoin irrépressible de " insert coins ", malgré que des " coins ", on en avait pas toujours dans le porte-monnaie. Un bonheur retrouvé très vite et sans besoin de pièces sur MegaDrive.

Que de bonheur à savater du brigand sur une route escarpée, à collecter des fioles magiques en bottant les fesses de lutins filous avant de déclencher la colère du dragon sur les boss dans un déluge pyrotechnique. Fin de la séquence nostalgie.


Le beat'em all cède la place à l'action-RPG
Golden axe amazone artwork small Golden Axe a vieilli, témoigne d'une époque où les beat them all étaient rois et où l'on terminait des jeux venus de l'arcade  en trois quarts d'heure sur consoles. Alors quand Sega annonce comme à chaque fois qu'une nouvelle console arrive sur le marché, qu'il va sortir un nouvel épisode de sa saga, on ne saute pas vraiment au plafond. 

L'éditeur promet aujourd'hui un action-RPG sur next-gen où l'on pourra se battre avec ou sans monture. Bien sûr on retrouvera les trois héros de l'aventure originale : le nain, le barbare et l'amazone, dont je vous laisse admirer la nouvelle plastique. Que de chemin parcouru depuis l'année 1989 et ses sprites tout moches...
Complément d'information
  • Test Golden Axe Beast Rider
    Golden Axe signe encore son retour, vingt ans après son arrivée sur borne d'arcade et 5 ans après une adaptation peu réussie sur PS2.
  • Golden Axe Beast Rider ou le difficile retour
    De retour pour le pire et le meilleur, la série Golden Axe a grandement changé durant ces années au point même d’abandonner les ingrédients qui en ont fait son succès sur la mythique Megadrive.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106324
Waow, sympha la poupée
Le #106449
Rhalala, 89', ca fait encore attendre jusqu'en 2014 pour pouvoir emuler G-Axe arcade sur nos PC sans risquer la colère des "dieux"...

PS : et TaitO, zont pas un Bubble Bobble de derrière les fagots à nous sortir'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]