Golden Sun Dark Down : détails sur le développement du jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Golden Sun DS - 10

Second ou troisième épisode de la série, on ne saurait dire. Golden Sun : Dark Down sera en tout cas un mets de choix pour ceux ayant adoré les précédents opus sur Game Boy Advance. L'équipe de développement nous en apprend un peu plus sur ce titre attendu pour la fin de l'année sur DS.

Golden Sun DS - 10En 2002 et 2003 sortaient respectivement Golden Sun et Golden Sun : L'Age Perdu sur Game Boy Advance. Ces RPG avaient été très bien reçus par la critique et les joueurs, probablement car la concurrence n'était pas encore bien installée sur la portable de Nintendo à cette époque. Au-delà de graphismes très mignons, d'une bande-son accrocheuse et d'un gameplay bien travaillé, ces jeux ne brillaient en effet pas par leur intrigue, vue et revue. Mais le charme opérait quand même.

Hiroyuki Takahashi, scriptwriter de Dark Down, le troisième volet sur DS, indique qu'avec les deux premiers jeux, il a voulu installer un prologue pour une longue série dont l'histoire principale pourrait s'articuler autour de ce noyau. Il reconnaît également que cela a demandé "un peu de temps". En sachant que "ce peu de temps" a représenté huit ans pour l'équipe de développement responsable de ce nouveau projet.


Un vrai jeu complet
On retrouvera encore une fois la Psynergie dans ce nouveau Golden Sun, ce pouvoir qui vous permettait dans le passé de lire dans les pensées et de déplacer des objets par la seule volonté de votre esprit. Le frère de Hiroyuki Takahashi, Shugo, nous explique comment l'idée de la Psynergie lui est apparue :

"L'idée de la Psynergie nous est venue en tant que réponse à une contradiction inhérente où vous avez suffisamment de pouvoir et de magie pour faire sauter la planète entière pendant un combat, mais sans pouvoir ouvrir une porte verrouillée dans un donjon. [Hiroyuki] Cela serait beaucoup plus facile pour nous si vous aviez à chercher des clés pour ouvrir des portes, mais utiliser la Psynergie pour faire bouger des choses ou pour installer des échelles afin d'aller plus loin est plus amusant pour le joueur et lui donne un plus grand sentiment d'accomplissement. C'est la partie amusante de Golden Sun et je pense qu'elle est indispensable."

Les énigmes pourront être résolues à l'aide des boutons de la DS, mais également grâce au stylet de la console. On nous laisse aussi entendre que les "vétérans" de la série devront s'attendre à des surprises. Le retour d'un ou plusieurs personnages de Golden Sun 1 & 2 ? Shugo termine en assurant que Dark Down ne sera pas la première partie d'une nouvelle aventure :

"C'est un seul jeu cette fois, bien que nous laisserons au joueur le soin d'imaginer ce que le monde sera après la fin [du jeu]."

Golden Sun : Dark Down sortira fin 2010 sur Nintendo DS.

Complément d'information
  • Golden Sun Dark Dawn : vidéo de la psynergie
    Golden Sun : Obscure Aurore, le troisième épisode de l'excellent RPG de Camelot à venir sur DS, nous offre un nouveau trailer qui se concentre sur l'utilisation de la psynergie, à savoir les sorts magiques.
  • Golden Sun Dark Dawn : nouvelle vidéo et images
    Golden Sun Dark Dawn, le tant attendu troisième volet du célèbre RPG de Camelot, s'offre un trailer inédit et une flopée d'images en attendant sa sortie en Europe d'ici quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]