Golden Sun DS n'aurait vu le jour sans l'appui des médias

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
Golden Sun : Obscure Aurore - vignette

Le producteur de Golden Sun : Obscure Aurore a déclaré que si son jeu a pu sortir, c'est en grande partie grâce à nous, les médias jeux vidéo. La classe.

Golden Sun : Obscure Aurore - vignetteIls étaient nombreux à souhaiter que Golden Sun apparaisse sur Nintendo DS, et leur souhait a finalement été exaucé le mois dernier avec la sortie sur cette même machine du troisième opus de la série sous-titré "Obscure Aurore". Fabien vous expliquera prochainement dans son test pourquoi ce jeu est bon mais pas transcendant, mais ce n'est pas le propos de cet article. Il faut déjà se dire qu'il y avait un risque que cet épisode ne soit jamais commercialisé (même si "jamais" est un terme un peu fort).

Hiroyuki Takahashi, producteur d'Obscure Aurore, semble en effet soulagé que son projet ait pu être mené à bien, surtout avec le soutien des médias qui ont fait en sorte que les demandes des fans soient très entendues.

"Pour vous dire la vérité, nous n'avions pas de plans concrets pour une suite à ce moment-là (un an environ avant qu'Obscure Aurore ne soit annoncé). Nous étions juste vraiment excités d'entendre un tel soutien passionné pour la série de la part de tout le monde. Bien sûr, nous savions qu'il y avait beaucoup de demandes pour une suite de Golden Sun, mais si les médias vidéoludiques n'avaient pas autant poussé le truc à l'époque, Obscure Aurore aurait pu ne jamais voir le jour du tout ! L'opportunité de faire un nouveau Golden Sun m'a rappelé à quel point il est difficile de faire des RPGs. Mais quand nous avons finalement complété ce difficile processus de développement, ça a été extrêmement satisfaisant. Et je pense que nous nous sommes retrouvés avec un jeu qui ravira les fans de longue date tout comme les nouveaux joueurs."

Comme quoi, les médias peuvent rendre service à ceux qui les font vivre, et c'est beau. Parce que le retour de Golden Sun était quelque chose que nous espérions et désirions beaucoup. Le résultat n'a pas forcément été à la hauteur de nos attentes, mais l'important n'était peut-être pas là. Il n'y a plus qu'à souhaiter que The Last Story profite lui aussi d'un gros appui médiatique pour connaître une belle carrière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]