Goldeneye 1997, Rare donnait naissance à un titre d'exception. Ainsi qu'à un excellent titre de plus sur Nintendo 64, qui en avait bien besoin à l'époque et même pendant toute son existence. Sous les traits de Pierce Brosnan, l'agent 007 que vous dirigiez dans Goldeneye a dû vous procurer d'innombrables heures de plaisir intense, possesseurs de la machine. Un FPS dont la suite non-officielle, Perfect Dark, n'en avait aucunement sali l'image, à la différence du volet Zero sur Xbox 360 peut-être.

Goldeneye est donc une valeur sûre qu'on aimerait bien retrouver en téléchargement, que ce soit sur le Xbox Live Arcade cher à Microsoft, ou bien sur la Console Virtuelle de Nintendo. Mais cela semble compliqué, et ce sur ces deux plates-formes.


Mission Impossible ?
Pourquoi Goldeneye pourrait difficilement faire son apparition sur le XBLA ? Tout simplement car Goldeneye est, comme précisé plus haut, sorti originellement sur N64. Sur la Wii alors ? Peine perdue, puisque Rare appartient désormais à Microsoft. Ce serait pourtant le souhait de Martin Hollis, qui fut le designer du jeu :

"Vous avez toujours quelqu'un avec des accords d'exclusivité, alors il y a beaucoup d'avocats... Je ne vais pas retenir mon souffle. J'adorerais que ça arrive, mais je ne le vois pas venir."

Cela faisait au moins une bonne raison de conserver sa Nintendo 64. Mais qui sait, tout espoir n'est peut-être pas perdu de jouer à Goldeneye sur une machine actuelle. Il suffit de croire en l'avenir et ses surprises.