Le réseau social Facebook valorisé à 50 milliars de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
facebooklogo

Goldman Sachs et Digital Sky Technologies ont récemment injecté 500 millions de dollars dans le réseau social Facebook.

facebooklogoLa banque d’affaires Goldman Sachs et le fonds d’investissement Digital Sky Technologies ont récemment injecté à eux deux 500 millions de dollars dans le réseau communautaire Facebook, portant la valorisation de ce dernier à 50 milliards de dollars désormais, soit au dessus de celles d’autres géants de l’Internet tels qu’eBay et Yahoo!.

Et les deux groupes américain et russe n’entendent pas s’arrêter là, selon une source bien informée citée par l’agence de presse Reuters, puisqu’ils prévoiraient d’injecter un milliard de dollars de plus.


Un tour de passe-passe suspecté par la SEC

Securites and Exchange Commission LogoCes flux d’argent n’ont d’ailleurs pas tardé à attirer l’attention de la SEC. D’après le quotidien financier Wall Street Journal, le gendarme boursier américain suspecterait en effet une manœuvre de la part de Facebook pour augmenter son capital tout en maintenant le nombre de ses actionnaires sous la barre des 500, de façon à ne pas être obligé de divulguer certaines informations financières comme le prévoit la réglementation boursière.

Plus concrètement, derrière l’actionnaire Goldman Sachs, on pourrait trouver plusieurs centaines de clients de la banque d'affaires. Et c’est de ce côté-là que la SEC va creuser. S’il y a tour de passe-passe, Facebook devra alors compter son véritable nombre d’actionnaires et se soumettre aux règles de transparence auxquelles il doit répondre, dans le cas où le cap fatidique des 500 serait atteint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]