Etude Good : Android progresse en entreprise mais iOS toujours devant

Le par  |  1 commentaire(s)
Good activation platesformes Q2 2012

Good Technology, fournisseur de solutions de messagerie pour l'entreprise, publie son tableau de bord des activations de terminaux mobiles et note la forte progression d'Android sur sa plate-forme au deuxième trimestre 2012, même si iOS reste majoritaire.

Android reste peu représenté au sein des terminaux activés sur la plate-forme de messagerie d'entreprise Good Technology face à un iOS dominant grâce à l'iPhone tandis que l'iPad règne sans partage.

Dans son rapport des activations sur le deuxième trimestre 2012, la société note qu'iOS reste dominant, avec presque deux fois plus d'activations pour l'iPhone que pour les autres smartphones, mais qu'Android a progressé à un rythme rapide.

Les Samsung Galaxy SII et Motorola Droid Razr ont été les terminaux Android les plus activés au deuxième trimestre, dépassant les activations de l'iPad 1 et de l'iPhone 3GS, même si les derniers produits d'Apple, iPhone 4S et nouvel iPad, ont été les produits les plus activés au deuxième trimestre.

La tablette iPad ( toutes versions confondues ) reste très dominante ( 94,5% ) mais les tablettes Android renforcent très légèrement leur présence, représentant 5,5% des activations ( +0,7% par rapport au trimestre précédent ), alors que les activations globales sur la plate-forme Good concernent à 73% les smartphones, le reste étant associé aux tablettes.

Good activation platesformes Q2 2012
Pourcentages d'activations par plate-forme


Le total des activations iOS a atteint 70,8% alors qu'il était de près de 80% au premier trimestre 2012, tandis qu'Android a représenté 28,3% des activations, doublant quasiment sa présence d'un trimestre sur l'autre grâce à l'arrivée de terminaux Android performants, notamment chez Samsung.

Good Technology suggère d'après ces données que l'utilisation des smartphones et tablettes Android a gagné dix points de pourcentage ce trimestre, après un début d'année 2012 où sa présence était tombée à moins de 20%.

L'entreprise a fait par ailleurs entrer depuis avril 2012 un suivi des activations Windows Phone ( 7.5 Mango ) qui ne représente pour le moment que 1,2% des activations du deuxième trimestre 2012, mais qui sera intéressant à suivre avec l'arrivée de Windows Phone 8 / Windows 8.

Good a également observé une progression des déploiements d'agences gouvernementales de 4 à 7% sur le deuxième trimestre, un rythme supérieur à ce qui est constaté habituellement. L'entreprise y voit un changement de mentalité et la perception que la mobilité peut améliorer la productivité

Complément d'information
  • BYOD : BlackBerry s'empare de Good Technology
    Surprise, le fabricant de terminaux et éditeur de services mobiles BlackBerry rachète la société Good Technology, spécialiste de la gestion des terminaux mobiles en entreprise, pour 425 millions de dollars.
  • Good Technology : iOS toujours très favorisé en entreprise
    Le marché professionnel reste une terre à conquérir pour les fabricants de terminaux mais dans ce domaine, iOS continue de garder une longueur d'avance sur Android, selon le dernier rapport Good Technology.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1000021
dans mon entourage de moins en moins d'IOs mais de plus en plus d’androïde la tendance commence à basculer vers androïde, car plus de choix de modèles et de marques différentes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]