Good Technology: un outil de gestion des PDAs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PCWorld

Good Technology présente un outil qui permet de localiser les appareils mobiles des collaborateurs nomads de certaines entreprises.

Good Technology présente un outil qui permet de localiser les appareils mobiles des collaborateurs nomads de certaines entreprises.

Le smartphone est en passe de devenir l’égal de la voiture de fonction dans les entreprises américaines : il est payé par l’employeur, mais utilisé et entretenu par l’employé, qui doit reverser une somme chaque mois au titre de l’usage personnel. Cependant, à la différence d’un véhicule automobile, un PDA ou un téléphone mobile de dernière génération peut contenir des données sensibles, et peut s’égarer facilement.

Conscient de ce fait, la firme Good Technology propose, adossé à son offre GoodLink, un nouveau service qui permet de localiser en permanence les appareils des collaborateurs de ses clients ; les administrateurs de ces sociétés peuvent verrouiller lesdits appareils selon cinq méthodes :

  • Gestion avancée des mots de passe, pouvant aller jusqu’à l’effacement à distance des mots de passes jugés trop simplistes ;

  • Blocage de certaines fonctions, comme le Bluetooth,  le WiFi, l’appareil photo ou le logiciel de synchronisation ;

  • Blocage au téléchargement et à l’installation de nouveaux logiciels, sauf à créer une liste blanche personnalisée ;

  • Gestion du cryptage ;

  • Effacement de données à distance, si une brêche de sécurité est détectée.

Parallèlement, Good Technology s’allie à McAfee pour offrir à ses clients un anti-virus adapté aux appareils mobiles, en conjonction avec son service GoodLink. Cette solution sera disponible en version d’évaluation gratuite, et les entreprises intéressées pourront en acquérir la licence auprès de McAfee. Il sera même possible d’assujettir l’installation d’un logiciel-tiers sur un PDA ou un smartphone à la présence d’un anti-virus : pas de protection contre les codes malicieux, pas d’installation de logiciel…

Good Technology entre directement en concurrence sur ce créneau avec Research In Motion (RIM) et son Blackberry équipé du système Connect, mais aussi avec la dernière offre de Microsoft en matière de systèmes d’exploitation pour mobiles, Windows Mobile 5.0. Good semble tenir la corde en matière de sécurité, et aimerait s’imposer comme le troisième acteur majeur sur le segment.



Complément d'information
  • BYOD : BlackBerry s'empare de Good Technology
    Surprise, le fabricant de terminaux et éditeur de services mobiles BlackBerry rachète la société Good Technology, spécialiste de la gestion des terminaux mobiles en entreprise, pour 425 millions de dollars.
  • Good Technology : iOS toujours très favorisé en entreprise
    Le marché professionnel reste une terre à conquérir pour les fabricants de terminaux mais dans ce domaine, iOS continue de garder une longueur d'avance sur Android, selon le dernier rapport Good Technology.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68389
Une ch'tite démo ' Malheureusement c'est en peau rouge.
http://demos.good.com/
Le #68390

la firme Good Technology propose [...] un nouveau service qui [b]permet de localiser en permanence[/b] les appareils des collaborateurs de ses clients



Super ! Mon patron peut savoir à tout moment où je suis ! o_O
Le #68413
@Néal Zheimer: pourquoi, t'es pas tout le temps au boulot'!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]