Modélisation 3D : Google revend SketchUp 3D

Le par  |  3 commentaire(s)
SketchUp-Trimble

Lancée dans une rationalisation de ses produits, la firme de Mountain View revend l'application de modélisation 3D SketchUp.

Entre nettoyage de printemps et recentrage de l'activité autour de produits et services phares, Google laisse sur le bord de la route quelques applications. Un peu à la surprise générale, cela a récemment été le cas avec l'arrêt de Pass Média ( voir notre actualité ).

Pour SketchUp 3D, c'est un déménagement avec une cession de l'application de modélisation 3D qui échoue dans les mains de la société californienne Trimble. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

En 2006, Google avait racheté le logiciel de modélisation 3D principalement dédié à l'architecture et l'avait intimement lié à Google Earth pour la création et le partage de contenus 3D. Trimble envisage de monétiser SketchUp en l'intégrant à ses outils 3D existants et principalement vendus à des sociétés pour la construction, la géolocalisation, ainsi que des agences gouvernementales.

SketchUp-TrimbleSelon Google, SketchUp est devenu l'un des outils de modélisation 3D les plus populaires au monde avec plus de 30 millions d'activations rien que l'année dernière.

Alors que l'équipe SketchUp et la technologie vont quitter Google pour rejoindre Trimble, la version gratuite de SketchUp continuera d'être proposée aux utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #950641
dans l'autre news on nous dit:

Google poursuit son grand ménage autour de produits ou services afin de se concentrer sur ceux qui sont jugés les plus essentiels et ainsi d'abandonner ceux qui n'ont pas rencontré le succès.



et là on nous dit:

Selon Google, SketchUp est devenu l'un des outils de modélisation 3D les plus populaires au monde avec plus de 30 millions d'activations rien que l'année dernière.



y'a pas un truc bizarre dedans?
Le #950651
Ce site, GNT, affiche des publicités (il faut bien vivre) dont certaines sont malveillantes.

Attention particulièrement à la pub "Votre PC est lent" qui est un attrape-nigaud.
Le #950711
agence gouvernementale.........Mouais.......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]