Google accusé de profiter de la vente illégale de médicaments sur Internet

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
médicaments

La société Google pourrait-elle être complice d’un vaste trafic de vente de médicaments sur la toile ? C’est ce que pense actuellement le procureur général du Mississippi Jim Hood.

Jim Hood vient d’accuser la firme Google de ne pas avoir retiré avec succès de son moteur de recherche les sites Internet proposant la vente distante de médicaments non autorisés.

« Lors de chaque recherche effectuée, le moteur de recherche de Google nous a fourni un accès facilité à l’achat de biens illégaux, dont des sites qui proposent la vente de médicaments dangereux sans prescription... Ce comportement indique que Google met ses usagers en danger et facilite les actes illicites, tout en profitant gracieusement de la situation ».

Google avait déjà dû payer 500 millions de dollars de dommages et intérêt il y a deux ans pour avoir revendu des publicités pour des stéroïdes et hormones de croissance humaines à des agents sous couverture.

medicamentsJim Hood met également l’accent sur le fait que le moteur de recherche facilite également l’accès à un ensemble de produits de contrefaçons : films, musique, jeux, logiciels et autres produits de luxe divers et variés.

Dans des déclarations officielles, Google indiquait prendre la sécurité et le respect de ses utilisateurs au sérieux, et avoir travaillé de concert avec les autorités pour lutter contre les pharmacies en ligne illégitimes. 3 millions de publicités pour des produits interdits ont ainsi été supprimées ces deux dernières années.

Pourtant, Jim Hood pense que Google continue de largement profiter de la rémunération de ces sites illégaux. Lors de diverses campagnes de sensibilisation, Google s’est montré très efficace dans la lutte contre la pédopornographie ou avec la suppression de liens pro-Nazis.

D’après le procureur : « Le retrait du contenu peut être fait, mais il apparait que Google ne souhaite pas retirer certains liens en relation avec l’achat de médicaments illégaux sans prescription, ou encore des films et de la musique piratée ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1347982
« Le retrait du contenu peut être fait, mais il apparait que Google ne souhaite pas retirer certains liens en relation avec l’achat de médicaments illégaux sans prescription, ou encore des films et de la musique piratée ».


J'aime bien le raccourci entre médicament frelaté ( risque vital ) et films/musiques piratées...

On vois l’échelle des valeurs
Le #1348102
Mais non les gars faites confiance à Google.
Le #1348622
KAISER59 a écrit :

« Le retrait du contenu peut être fait, mais il apparait que Google ne souhaite pas retirer certains liens en relation avec l’achat de médicaments illégaux sans prescription, ou encore des films et de la musique piratée ».


J'aime bien le raccourci entre médicament frelaté ( risque vital ) et films/musiques piratées...

On vois l’échelle des valeurs


surtout pour les médoc un flou artistique est maintenu entre medoc "frelaté" et medoc "hors circuit officiel et médoc produit sans licence ".
Vu la vache à lait que représente le marché officiel pour l'industrie pharmaceutique ,faut soigner la vache.

Le #1348722
google n'est pas notre famille non plus... ils devraient pas avoir a nous couver ou nous interdire.

Les gens sont suffisamment grand pour assumer les choix si ils achetent des medicament en ligne... faut pas etre né de saint cyr pour deviner que si t'achete un truc que ton corps va absorber et que tu l'a aheté saint verification certification ect... ta des risque... mais les prix sont moins cher, donc qu'ils nous foutent la paix si on a decidé de risque nos vie pour moins cher c'est notre droit bon sang. Ras le bol qu'on soit considere comme des gosse incapable de prendre nos propres decisions.

de toutes facon un medicament est un poison pour le corps tu soigne un truc pour foutre en l'air autre chose... que tu prenne un "bon" medicament ou un "mauvais" le resultat est le meme quand tu commence a en prendre tu devra en prendre le restant de ta vie....
Le #1349342
jeanlucesi a écrit :

Mais non les gars faites confiance à Google.


Tu peux faire confiance a personne sur internet... Toute tes information personnel que tu confie sont apparemment donnes au americains !
Le #1349642
La vente des médicaments sur internet a l'avantage de permettre de l'auto-médication, ainsi que d'acheter en dehors des pharmacies (actuellement interdit, voir les réclamations de Leclerc).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]