D'ici à la fin de l'année, sous réserve de feu vert donné par les autorités américaines de la concurrence, DoubleClick devrait comme pressenti depuis quelques jours, tomber dans le giron du leader mondial de la recherche Web pour la bagatelle de 3,1 milliards de dollars.


Plus grosse acquisition de son histoire
Après le rachat de YouTube en octobre dernier pour 1,65 milliard de dollars, le groupe qui en pèserait lui près de 140, n'a donc pas hésité à aligner deux fois plus de billets verts pour s'offrir les services de cette régie publicitaire en ligne aux bannières parfois envahissantes et active dans un marché des plus lucratifs où la firme de Mountain View règne désormais plus que jamais en maître avec notamment son arsenal AdWords, AdSense pour annonceurs et éditeurs de sites Web.


Google en fin stratège '
Avec cette offre de rachat sur laquelle il était bien difficile de s'aligner, Google se permet le luxe de damer le pion à la maison mère d' AOL Time Warner, Yahoo! ou encore Microsoft en personne qui était il y a peu en pourparlers avancés avec le fonds d'investissement Hellman & Friedman, futur ex-propriétaire de la société DoubleClick acquise mi-2005 pour 1,1 milliard de dollars.