Google au sommet du Nasdaq

Le par  |  3 commentaire(s)
Google dollars

Alors que les actions du leader de la recherche sur Internet dépasse sans peine les 500 dollars, l'analyste Jordan Rohan de RBC Capital markets estime que ce nouveau record démontre bien l'impact sans commune mesure de la compagnie vis-a-vis du monde du business dans lequel elle évolue.

Google dollarsAlors que les actions du leader de la recherche sur Internet dépasse sans peine les 500 dollars, l'analyste Jordan Rohan de RBC Capital markets estime que ce nouveau record démontre bien l'impact sans commune mesure de la compagnie vis-a-vis du monde du business dans lequel elle évolue. 


Des sommets sans cesse atteints
" Ce qu'il est en fait important de constater, c'est ce que Google signifie pour le réseau des réseaux pris dans son ensemble " explique Rohan, qui n'a jamais enlevé la recommandation d'acheter qu'il avait appliquée à l'action depuis qu'elle avait atteint les 400 dollars l'année dernière. " Google est synonyme de changement sur Internet. S'il n'y avait pas de changement, il n'y aurait pas d'évolution, et les évolutions sont généralement bonnes ".

Google, basée à Moutain View, en Californie, a vu son action gagner 2,74%, ou 13,55 dollars depuis l'année dernière. Ceci fait que Google a atteint une valeur sur le marché équivalente à 155 milliards de dollars (120 milliards d'euros), après à peine huit années d'existence, depuis que deux diplomés de l'université de Stanford, Mrs Larry Page et Sergey Brin, aient décidé de créer leur entreprise dans un garage de la Silicon Valley. 

L'optimisme qui existe actuellement à propos de l'action Google est apparue depuis que la plupart des investisseurs ont vu que la firme allait trouver un nouveau moyen de réaliser encore plus de revenus ( grâce à la publicité online ), surtout depuis l'acquisition du site Youtube, dont nous vous annoncions le rachat en octobre dans cette actualité.

Selon Rohan, " Google détient une habilité sans pareil à monétiser le trafic Internet et à le transformer en revenu additionnel grâce à la publicité, sans que cela ne gêne outre mesure le consommateur " [...] " Aucune autre compagnie ne détient actuellement ce genre de pouvoir ".


ArgentGoogle, le surdoué
Google est actuellement l'entreprise numéro deux de la Silicon Valley, éclipsant derrière sa montagne de dollars des compagnies aussi célèbres qu' Intel Corp. , le plus grand fabricant mondial de puces pour ordinateurs, et Hewlett-Packard Co., un pionnier du high-tech, qui fut aussi fondé dans un garage, mais il y a de cela 67 ans.

Doté d'une valeur sur le marché d'environ 164 milliards de dollars, l'équipementier réseau Cisco Systems Inc. est le seul à pouvoir encore se prévaloir de la première place dans la Silicon Valley.

Pour rappel, Google avait été introduit en bourse en août 2004, avec un prix d'achat initial de 85 dollars par action. Ces actions ont pris moins d'un an pour aller de 400 à 500 dollars cette année, la plus longue évolution pour l'action de la compagnie de tous les records en matière de hausse du prix de l'action.

Les actions avaient dépassé les 100 dollars dès leur premier jour d'introduction sur le marché du Nasdaq, et avaient ensuite dépassé les 200 dollars en moins de trois mois. Les 300 dollars étaient atteints 7 mois plus tard, en juin 2005, et avaient ensuite dépassé le plafond des 400 dollars le 17 novembre 2005.

" J'étais un des premiers analystes à estimer une capitalisation supérieure à 100 milliards de dollars " explique Rohan, qui finit en disant que " Google avait cependant clairement dépassé toutes les estimations possibles que j'avais eu ensuite, et qu'une telle croissance n'avait jamais été observée auparavant ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #142833
On est bien loin de la realite de la vie...
Le #142835
Quel succès fulgurant ! Un article complémentaire : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/304-action-google

En tout cas, bravo Google !
Le #142842
vous imaginez pouvoir remonter dans le temps et vous rappeler juste de cette news '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]