Rumeur : un Google Tunes en préparation '

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Searchenginewatch
Google Tunes

Et une rumeur de plus pour Google ! Après le lancement de son service Google Music Search, certains avancent l'hypothèse de la sortie d'un nouveau service permettant de vendre de la musique.

Et une rumeur de plus pour Google ! Après le lancement de son service Google Music Search, certains avancent l'hypothèse de la sortie d'un nouveau service permettant de vendre de la musique. Après tout, Google l'a bien fait avec la vidéo au travers de son Google Video Store...

Google tunesSi ce n'est pour l'instant que quelques suppositions auxquelles Google n'a pas voulu répondre, les analystes-médiums font bel et bien courrir le bruit depuis déjà quelques semaines. Google s'apprêterait donc à vendre des mp3 sous la forme d'un nouveau service au nom de Google Tunes ( appellation inventée pour l'occasion ) dans les 3 à 6 mois qui viennent. Un service qui entrerait en concurrence directe avec les iTunes, Yahoo Music, Napster, Rhapsody... pour ne citer que les plus connus.

Quels seraient les avantages apportés par cet énième service musical en ligne ' Et bien, le géant des moteurs de recherche pourrait fort bien profiter de ses actuelles qualités marketing pour insérer de la publicité sous forme de liens publicitaires AdWords *, ce qui entraînerait logiquement une baisse des prix des titres musicaux en vente et ferait la joie des consommateurs.

Comme toujours, le démenti formel de Google est attendu et à défaut, il ne faudra plus que patienter un peu pour voir de quoi il retourne vraiment si ce nouveau service venait à être lancé.

°°°°°°°

* AdWords : le principe repose sur un achat de mots-clés. Sur la page de résultats, en plus des liens traditionnels, Google affiche des liens dits sponsorisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82655
s'ils vendent les chansons au format mp3 je souscris tout de suite
Le #82704
Payer pour avoir un CD téléchargé sans livret, sans coffret et gravé ensuite sur un pauv' CD, je comprends toujours pas les gens qui peuvent acheter ca alors qu'eMule propose EXACTEMENT le meme "service". Ok c'est plus ou moins illégal mais tant qu'a dépenser de l'argent, autant acheter un vrai CD, bien gravé avec un joli livret et tout...
Mais chacun est bien libre de dépenser son argent de la maniere qu'il le souhaite
Le #82721
krisallyde>>Le probleme c'est que la boite (qui est souvent de mauvaise qualité selon moi), le livret et tout , bin ça coute de l'argent, et quand tu compare le cout d'un album acheter a la fnac ou autre et celui acheter sur iTunes, ou autres, bin y a une difference. Bon comme tu l'as dis, chacun depense son argent où il veut, seulement je trouve le prix des albums en magasins abusifs.
Je me demande combien cela coute au maison de disque de faire un cd, surement pas plus de 5?...
Le #82968
Ben euh... C'est la matrice qui coûte cher ! Effectivement le cd en soi ne vaut pas grand chose mais il y a quand même les frais pour la conception, la production, la réalisation, la publicité, la distribution, etc.
Certains artistes font quand même de jolis objets et méritent qu'on y mette un peu d'argent !
Quant à parler des marges des maisons de disques... demande aussi à ton barman préféré combien ça lui coûte de te faire un café par rapport au prix où il te le vends...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]