Google AdSense For Games : de la pub dans les jeux en ligne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Google logo

Google a annoncé qu'il allait proposer l'insertion de publicités dans les jeux vidéo en ligne.

Google logoLe marché des jeux vidéo en ligne génère beaucoup d'argent avec plus d'un internaute sur quatre qui s'y adonne, ce qui représente tout de même 200 millions de personnes à travers le monde, et un chiffre d'affaires qui affiche une croissance de l'ordre de 17 % par an. Par l'intermédiaire de sa régie de publicité en ligne, Google entend bien en profiter et avoir sa part du gâteau.

Ce mercredi, le géant californien a ainsi annoncé AdSense for Games. Cette solution permettra l'insertion de messages publicitaires sous forme de textes, d'images ou de vidéos. D'un côté, les éditeurs profitent d'une nouvelle source de revenus, et les annonceurs d'un espace d'affichage supplémentaire.

Konami logoPour l'instant en phase de test aux États-Unis, la solution AdSense for Games est utilisée par les éditeurs de jeux vidéo Konami, Mochi Media, Playfish et Zynga. Côté annonceurs, on notera Esurance ( une compagnie d'assurance automobile ), Sony Pictures ( une maison de production cinématographique ) et Sprint ( un opérateur de téléphonie mobile ).

Si seulement, nous autres consommateurs pouvions en bénéficier au travers d'une baisse de prix sur les jeux...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #337021
c'est sur que si ca nous permet de jouer gratuitement ou à moindre frais c'est une bonne nouvelle, mais perso j'ai des gros doute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]