Navx réclame 23 millions d'euros à Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-AdWords

Navx demande 23 millions d'euros de dommages-intérêts à Google. L'année dernière, l'action de Navx avait abouti à des changements dans la politique AdWords de Google.

Google-AdWordsÉditeur de contenus et services géolocalisés pour GPS et smartphones, Navx a dans son collimateur Google et ses pratiques passées avec son programme publicitaire AdWords pour l'achat de liens sponsorisés sur le moteur de recherche.

Navx avait saisi l'autorité française de la concurrence en février 2010. Par la suite, Google a modifié le fonctionnement du service AdWords afin de le rendre plus transparent et prévisible pour les annonceurs.

Via le Tribunal de Commerce de Paris, Navx cherche néanmoins à obtenir des dommages-intérêts. Estimés à 7 millions d'euros en octobre 2010, Navx demande désormais beaucoup plus.

Considérant la pratique illégale, Google avait retiré les annonces publicitaires de Navx sur des bases de données de localisation des radars fixes et mobiles, et fermé sans ménagement son compte AdWords. Un compte finalement réactivé.

Pour cette péripétie entre le 2 novembre 2009 et le 19 juillet 2010, Navx évalue maintenant le préjudice à 23 millions d'euros.

PDG de Navx, Jean Cherbonnier déclare :

" La position dominante de Google sur le marché de la publicité liée aux moteurs de recherche n'est pas contestable ( ndlr : voir avis de l'autorité de la concurrence ). […] Nous demandons aujourd'hui au Tribunal de Commerce de Paris de constater que Google a abusé de cette position dominante de plusieurs façons et de réparer le préjudice subi par Navx de ce fait. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]