Le directeur des affaires juridiques d'Alphabet n'est plus le bienvenu au conseil d'Uber

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Re/code
alphabet

Signe d'une concurrence qui s'intensifie sur le segment des véhicules autonomes, David Drummond, responsable des affaires juridiques chez Alphabet, a été débarqué de son poste de membre du conseil d'administration d'Uber Technologies.

Uber SUV véhicule autonomeSi Google, et désormais Alphabet, travaille depuis des années sur le thème des véhicules autonomes, le groupe californien Uber Technologies a accéléré ses efforts dans le même sens en annonçant le rachat de la startup Otto, qui prépare une intelligence artificielle pour poids lourds, et en faisant de son CEO Anthony Levandowski le nouveau superviseur de ses efforts en matière de véhicules autonomes.

Or, avant de créer Otto, Anthony Levandowski était déjà responsable des efforts de Google en matière de véhicules autonomes. A cela s'ajoutent un contrat de 300 millions de dollars avec Volvo pour du co-développement de technologies et le lancement d'un premier pilote en conditions réelles permettant à des clients de tester les véhicules autonomes à Pittsburgh.

Uber est donc bien décidé à faire une entrée rapide sur le segment des véhicules autonomes...et n'a pas tellement envie qu'Alphabet puisse suivre en détail sa progression. Il vient donc d'être décidé que David Drummond, directeur des affaires juridiques d'Alphabet, ne siège plus au conseil d'administration d'Uber.

La situation en rappelle une autre, celle du départ en 2009 d'Eric Schmidt, alors CEO de Google, du conseil d'administration d'Apple quand les efforts sur Chrome OS et Android sont devenus plus concrets, créant un conflit d'intérêt.

La décision d'écarter David Drummond, mais aussi David Crane, responsable du fonds Google Ventures, confirme la concurrence grandissante entre Google / Alphabet et Uber sur différents domaines, dont les véhicules autonomes sont le plus visible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919483
Cela parait logique. Maintenant, j'attends de voir à quoi ressemblera la voiture autonome d'Uber, mais j'pense qu'ils sont loin de rattraper Google ou ne serait-ce que Tesla.
Le #1919710
Il va se faire virer ..... direct
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]