Google Keep est actuellement sans doute la meilleure application pour enregistrer rapidement une note sous Android, mais puisque Google ne se satisfait pas longtemps des fonctionnalités proposées par ses services, un ensemble de nouveautés vient d’être intégré.

Google_Keep  L’application reçoit ainsi un module intégré de rappel. Comme les alertes intégrées dans Google Now, Keep peut désormais être paramétré pour alerter l’utilisateur à une heure spécifique en fonction d’une note, mais aussi en fonction de sa localisation.

Lorsqu’une note est prise, un pop up s’affiche automatiquement pour proposer d’intégrer la géolocalisation au contenu de la note. Il devient alors possible d’établir un périmètre qui active un rappel dans l’application lorsque l’utilisateur s’y trouve.

En plus des notifications de rappel, Google a ajouté la gestion des images dans les notes. Parti d’un simple bloc note à son lancement, Google souhaite vraisemblablement faire de son application un outil multifonctions et réorienter les utilisateurs de services comme Evernote .

Keep est disponible sous Android et Chrome, mais Google n’a pas encore indiqué si une version iOS était en prévision.