Google a récemment proposé Google Analytics, une solution de statistiques de fréquentation pour les sites Web, service qui semble avoir été pris d'assaut par les internautes !

Google analytics

Pour rappel, Google Analytics est basé sur Urchin, un outil racheté par Google il y a quelque temps. Il est proposé gratuitement par Google alors qu'il était payant auparavant.

Grâce au service Google Analytics, logiciel de mesure d'audience, tout webmaster peut ainsi optimiser son site Internet d'un point de vue marketing pour augmenter son nombre de visiteurs et potentiellement, ses revenus.

Quelques jours seulement après son lancement officiel, ce nouveau service de Google semble victime de son succès en étant saturé.

Ainsi Google explique que :

"La demande pour Google Analytics a dépassé toutes nos prévisions. Cette affluence a entraîné un retard temporaire pour certains clients dans la visualisation de leurs rapports. Toutes les données continuent d'être collectées et aucune information n'a été perdue. Nous sommes en train d'augmenter nos ressources informatiques afin d'assurer un service de la meilleure qualité possible".


Ceci nous rappelle la triste histoire d'un autre service de Google, Web Accelerator, qui avait du être retiré temporairement suite à d'importants problèmes de fonctionnement.