Android : 500 millions d'appareils activés

Le par  |  5 commentaire(s)
Android-logo

À quelques heures de la présentation de l'iPhone 5 par Apple, Google annonce 500 millions d'appareils Android activés dans le monde.

Le président du conseil d'administration de Google, Eric Schmidt, a indiqué en début de mois que la plateforme Android compte 1,3 million d'activations par jour.

Ce chiffre est repris par Hugo Barra, le responsable des produits Adroid chez Google, avec une précision supplémentaire qui tombe à pic.

Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler son nouvel iPhone, Hugo Barra annonce qu'Android a franchi aujourd'hui le cap des 500 millions d'appareils activés dans le monde.

À la fin du mois de juin dernier, ce même Hugo Barra avait annoncé à l'occasion de la conférence Google I/O, 400 millions d'appareils Android activés et un rythme d'un million d'activations par jour.

Pour IDC, l'année 2012 devrait sacrer Android avec une part de marché mondiale de 61 %, devant iOS avec 20,5 %. Selon Google, de l'ordre de 22 % des tous les appareils Android fonctionnent actuellement sous Android 4.0 ou 4.1.

Android-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1019312
À ce rythme ils atteindront le milliard avant la fin 2013 !
Le #1019352
C'est chiffres ne sont ils pas un peu gonflé par google.
Le #1019432
Personne ne voulait croire qu'à terme, la pomme, ayant elle-même creusé sa tombe, allait mourir de sa belle mort. Il s'avère en fait que le terme se rapprocherait plutôt de manière exponentielle. Samsung n'aura même pas à lever le petit doigt, ce qui est en fait dommage. Il eut été marrant de les voir manger la pomme avec toute la délicatesse que l'on imagine.

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k
Le #1019462
Excellente la vidéo

Ceci dit on aurait tort d'enterrer Apple trop vite. Ils ont tout de même eu le cran d'aller sur des territoires où d'autres ne trempaient qu'un orteil (et encore).
Quand on voit la politique tarifaire des grandes marques concernant les tablet PC (rien en dessous de 2000 euros depuis 10 ans) on réalise qu'Apple a permis de démocratiser certains usages. Non pas par ses prix mais par ceux des concurrents qui ont du vendre moins cher pour pouvoir rivaliser avec l'extraordinaire marketing d'Apple.
Le #1020102
A Logic : merci pour la vidéo, j'ai bien ri ....

Cela étant dit, faut pas s'emballer, ... Apple n'est pas exactement à l'article de la mort !

Tu vas voir le nombre de mecs, qui singeant les adeptes imités par Norman, vont se dépêcher d'acheter toutes les nouveautés de la pomme. Petite illustration dans quelques jours, quand le aïePhone5 sera en vente.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]