Google : Android 4.2, nouvelle saveur de Jelly Bean

Le par  |  6 commentaire(s)
Android Daydream

Pour Android 4.2, ce ne sera donc pas Key Lime Pie mais bien une variation de Jelly Bean qui lui apporte plusieurs améliorations ergonomiques, de la saisie de texte à l'assistant Google Now, et introduit un mode Photo Sphere de prise de vue à 360°.

Google renonce à sa présentation new-yorkaise de ses nouveaux produits Nexus mais le géant n'en dévoile pas moins toutes ses surprises du jour quelques dizaines de minutes avant la conférence de Microsoft sur le lancement de Windows Phone 8.

Et au centre des annonces du groupe, c'est le nouvel Android 4.2 qui dévoile ses charmes. La nouvelle version de l'OS mobile de Google reste dans le champ d'Android Jelly Bean qui avait été introduit avec Android 4.1 et lui apporte plusieurs fonctionnalités et améliorations.

Android 42 01

Android 4.2, que l'on retrouvera nativement à bord du smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10, et par une mise à jour sur la Nexus 7, propose un nouveau mode de prise de vues, baptisé Photo Sphere, qui permet de prendre une série de clichés dans toutes les directions pour composer une image offrant une vue à 360°, à l'image de son service Street View.

Android panorama photo sphere


Elles peuvent être ensuite partagées sur Google Maps ( on peut observer les premiers clichés partagés ) et veulent offrir une expérience photographique immersive permettant de multiplier les points de vue.

Android 4.2 propose aussi une fonctionnalité Gesture Typing sur le clavier permettant de composer des mots en faisant glisser son doigt plutôt que de taper lettre à lettre. Il s'agit d'une déclinaison de la saisie Swype avec dictionnaire prédictif amélioré dans cette nouvelle version, et dictée vocale fonctionnant même sans connexion data.

Android multi profils Comme pressenti, la nouvelle version d'Android permet de créer des profils d'utilisateur pour pouvoir partager la tablette à plusieurs, avec chacun son espace personnel et ses applications, les transitions d'un profil à un autre se faisant instantanément. Cette fonction n'est disponible que pour les tablettes.

Android 4.2 permet également également de diffuser du contenu vidéo sans fil vers un téléviseur ( qui devra cependant disposer d'un adaptateur sans fil sur un connecteur HDMI ). L'écran de veille ou de verrouillage pourra également afficher des informations, photos ou informations de Google Currents via une fonctionnalité baptisée Android Daydream.

Le système de notifications a également été amélioré pour générer des interactions directes avec certaines alertes. Enfin, le système d'assistant vocal Google Now a été optimisé pour afficher des informations toujours plus pertinentes avant même que l'utilisateur ne les demande et avec de nouvelles catégories d'informations mises en avant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1065332
Je ne sais pas (encore) ce que Google a tricoté dans son Jelly Bean mais c'est franchement plus véloce qu'ICS ! Le bonheur
Le #1065592
et bien moi je viens de quitter ICS pour JB sur Galaxy S3 et je trouve du ralentissement sur l'ouverture des applications!!!

Pour moi, moins véloce...
Le #1065612
ggb29 a écrit :

et bien moi je viens de quitter ICS pour JB sur Galaxy S3 et je trouve du ralentissement sur l'ouverture des applications!!!

Pour moi, moins véloce...


Vide tes caches (il y a plein d'outils sur le store pour cela ) ensuite "éteins / allumes" ton mobile. Je crois que ca peut tout changer. La mise à jour de l'OS laisse bcp de fichiers inutiles par la suite. Tu peux vérifier aussi si tu n'as pas des "services parasites" qui se chargent au démarrage, certains ne sont là que pour te prévenir de mises à jour, de promos parfois, ...
Le #1065982
Heureusement que Google s'y est mis mas j'attends de voir l'OS de Mozilla.
Le #1066112
Des fonctions disponibles que sur les tablettes. Pourquoi ?

La tentation est grande d'ajouter toujours des nouvelles fonctions qui transforment l'OS en un éléphant. C'est le même défaut pour Windows.

Il faudrait avoir un système plus modulaire où chaque utilisateur pourrait choisir d'ajouter ou pas telle ou telle fonction.
Le #1066962
bon, cache vidé, redémarrage effectué, toujours pareil!!

Merci quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]