Android Marshmallow Si l'OS Android 6.0, présenté en mai par Google et officialisé quelques mois plus tard, a bien du mal à arriver sur les appareils, ne représentant aux dernières nouvelles que 0,5 % de l’ensemble des dispositifs Android, Google continue d'avancer.

C’est ainsi qu’une mouture 6.0.1 a été déployée il y a peu sur les smartphones Nexus de Google et ceux issus du programme Android One. Celle-ci annonce de nouvelles émoticônes, une réorganisation des boutons de navigation sur tablette, le retour de l’option "jusqu’à la prochaine alarme" dans le mode ne pas déranger et la correction de failles de sécurité.

Plus récemment encore, c’est une mouture 6.1 qui a commencé à faire parler d’elle. Attendue en juin 2016, on sait pour l’instant qu’elle sera synonyme d’un remaniement du nouveau système de permissions pour les applications introduit par Android 6.0. On parle aussi d’un support du split-screen, autrement dit la gestion multifenêtre. Comme à l’accoutumée, il s’agira aussi de corriger les bugs et les failles de sécurité.

Source : Android Geeks