Android One : nouveau cap sur les smartphones à 50 dollars seulement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Android One marques

Le programme Android One de smartphones à bas prix toujours à jour va être réorganisé pour proposer des smartphones à 50 dollars.

Android OneEn juin 2014, Google annonçait l'initiative Android One visant à proposer des smartphones à bas coût pour les marchés émergents mais embarquant les dernières versions de la plate-forme Android, qui sont souvent les grands oubliés des mises à jour.

Cette stratégie vise aussi à permettre une diffusion plus rapide des nouveaux services mobiles d'Android. Les premiers partenariats avec des fabricants de terminaux ont démarré en Inde mais le projet a connu quelques obstacles, notamment avec des difficultés d'approvisionnement sur le marché indien, cible principale du groupe californien.

Pour autant, Google ne compte pas abandonner cette initiative et il prévoit, d'après le Financial Times, de le réorganiser sur de nouvelles bases qui devraient notamment permettre d'abaisser encore le prix des smartphones. De 6000 roupies, soit 100 dollars environ, il pourrait descendre à 3000 roupies, soit 30 à 50 dollars, plus adapté aux attentes du marché indien, dont le "sweet spot" est positionné entre 2000 et 3000 roupies.

Google souhaite ainsi utiliser les smartphones pour développer l'activité de ses services en Inde, avec des adaptations pour répondre aux contraintes des réseaux de télécommunications indiens. Après le marché chinois, c'est l'Inde qui constitue la plus grosse opportunité pour les sociétés high-tech. Google suggère ainsi que d'ici un an, 1 milliards d'utilisateurs indiens auront accès à Internet, constituant un immense réservoir que le groupe cherche à capter dès aujourd'hui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]