Android One : les premiers smartphones arrivent en Inde pour 105 dollars Maj

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Android One logo

Google officialise les premiers smartphones de la nouvelle famille Android One via une conférence donnée en Inde avec les fabricants locaux Micromax, Karbonn et Spice Mobiles, avant de s'étendre à d'autre marchés.

Il y avait la gamme Nexus qui proposait la vision de Google en matière de smartphones de milieu de gamme, il y a maintenant la série Android One qui fait de même sur l'entrée de gamme, segment stratégique pour la diffusion d'Android et le maintien de sa domination mondiale.

Les smartphones à bas coût sont particulièrement importants dans la mesure où ils constituent une porte d'entrée à l'univers des smartphones qui peut se révéler décisive par la suite selon la qualité de l'expérience utilisateur.

Android One marques Pour démontrer qu'un smartphone d'entrée de gamme n'est pas forcément un produit au rabais, Google dévoile donc une initiative qui va permettre de proposer des terminaux à prix agressif mais disposant d'un solide socle de pré-requis pour en tirer le meilleur.

La série Android One va donc débuter sur le marché indien avec les fabricants de smartphones locaux Micromax, Karbonn et Spice Mobiles qui vont proposer des smartphones aux caractéristiques d'entrée de gamme (écran autour de 4,5 pouces en résolution 800 x 480 pixels, processeur simple ou dual core avec 1 Go de RAM, APN 5 megapixels, Dual SIM...) mais qui embarqueront aussi la dernière version Android 4.4 KitKat qui sera mise à jour tout au long du cycle du produit.

Karbonn Android One Les smartphones Android bénéficieront ainsi des dernières avancées de la plate-forme mobile Android (minorées des limitations techniques de la configuration) et surtout de l'assurance d'être mis à jour régulièrement, ce qui reste rarement le cas en entrée de gamme.

Les premiers smartphones sont annoncés aux alentours de 6399 roupies, soit environ 100 dollars et, après l'Inde, ce sont les marchés indonésiens, philippins et plus généralement d'Asie du Sud-Est qui seront servis sur la fin 2014 et en 2015.

Le marché indien est le deuxième marché mobile mondial le plus dynamique avec la Chine mais il compte une base encore très faible d'utilisateurs de smartphones, une grande partie de la population ne pouvant s'offrir ce genre de gadget.

Android One vise à répondre à cette problématique et à faire entrer de nouveaux utilisateurs dans le cercle de ses services mobiles qui génèreront toujours plus de recettes publicitaires tout en récoltant de précieuses données personnelles.

MaJ 16:30 : Sundar Pichai, responsable du développement d'Android et de Chrome, a publié un billet posant les grandes lignes d'Android One et annonçant les autres partenaires officiels de l'initiative : Acer, Alcatel Onetouch, ASUS, HTC, Intex, Lava, Lenovo, Panasonic, Xolo et Qualcomm pour la fourniture de plates-formes matérielles adaptées (MediaTek est aussi présent dans les premiers smartphones Android One mais non cité dans la liste officielle).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808915
Un très bonne initiative de la part de Google pour reprendre la main sur l''entrée de gamme qui est envahi de pleins de téléphones de tout horizon sans aucun mise à jour d'OS ou quasi... Si un Android One sort en france je serais l'un de premier à le prendre pour ma fille pour eviter ses sales surcouches !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]