Android : Google fait enfin la paix avec le patent troll Rockstar

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-android

Google a trouvé un terrain d'entente face à la menace que fait peser le consortium Rockstar sur la propriété intellectuelle relative à Android, écartant le spectre d'un procès.

Quand Google avait tenté de racheter des brevets mobiles de l'équipementier canadien Nortel Networks pour renforcer la propriété intellectuelle d'Android, il avait été contré par un groupe de concurrents (Apple, Microsoft, BlackBerry...) prêt à payer plusieurs milliards de dollars pour les récupérer.

logo-android Cette propriété intellectuelle payée plus de quatre fois son prix initial a été confiée à un consortium Rockstar créé pour l'occasion et chargé de la mettre en valeur. Il a logiquement pris pour cible Google et son système Android, portant plainte pour violation de brevets.

Si le patent troll n'avait pas obtenu les conditions favorables qu'il espérait en cherchant à faire transférer l'affaire dans un Etat fédéral favorable aux détenteurs de brevets, la menace d'un procès était toujours en cours.

Rockstar consortium logo Le géant de Moutain View vient cependant de trouver un terrain d'entente avec Rockstar qui met fin à tous les litiges entre les deux entreprises, sans dire si cela concerne également les fabricants de smartphones Android qui avaient également été impliqués dans la plainte.

Prêt à proposer 900 000 dollars pour les brevets de Nortel, Google avait été doublé par le groupement de concurrents qui avait fait monter les enchères jusqu'à 4,5 milliards de dollars. Le géant américain avait dénoncé cette pratique et avait répliqué en annonçant le rachat quelques mois plus tard du fabricant Motorola Mobility, dont il a gardé le portefeuille de brevets avant de revendre l'activité de fabrication de mobiles à Lenovo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1818500
Je ne connais pas encore les conditions de cette paix, mais cela démontre bien que Google n'use pas et n'abuse des procédures judiciaires, ni de ses brevets, contrairement à d'autres dont je ne nommerai mais qui se reconnaitront...

En tout cas, une très bonne chose tout ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]