Android : plus d'appareils sous Jelly Bean que ICS

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Android

Les derniers chiffres de Google sur le taux d'adoption d'Android montrent que Jelly Bean est passé devant Ice Cream Sandwich. Ensemble, ils comptent pour près de 56 % des appareils.

Google a récemment modifié sa méthode de calcul visant à évaluer le taux d'adoption des différentes versions d'Android. Ces statistiques prennent pour référence les données collectées sur des appareils qui visitent le Google Play Store.

La nouvelle méthodologie a pour effet de donner l'impression que la décriée fragmentation du système d'exploitation mobile pour smartphone et tablette n'est pas si marquée que cela avec les anciennes versions d'Android qui enregistrent une forte baisse.

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les statistiques mensuelles délivrées par Google ont été remaniées pour mieux coller au public auxquelles elles se destinent, à savoir les développeurs. Elles n'ont alors véritablement de sens que pour eux afin d'orienter au mieux leurs développements.

On notera que c'est la première fois que Jelly Bean dépasse Ice Cream Sandwich avec respectivement 28,4 % et 27,5 %. À elles deux, ces versions d'Android comptent donc pour près de 56 %.

En dépit de la croissance rapide d'Android Jelly Bean qui date de l'été dernier, Gingerbread Android - qui remonte à décembre 2010 - affiche à lui seul un taux d'adoption toujours conséquent de 38,5 %. Sa chute devrait néanmoins s'accentuer au fil des mois.

Pour Donut ( Android 1.6 ) et Honeycomb ( Android 3.2 ; pour les tablettes ), c'est comme s'ils n'existent plus si l'on se place du côté des développeurs.

Android-versions-adoption-google 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]