Android en voiture avec l'Open Automotive Alliance

Le par  |  5 commentaire(s)
Audi-Nvidia

Avec Audi, Honda, Hyundai, General Motors et Nvidia, Google forme l'Open Automotive Alliance pour apporter Android dans la voiture.

L'information avait déjà fuité. C'est donc une confirmation et une officialisation dans le cadre d'un partenariat qui s'avère finalement plus touffu qu'initialement évoqué par le Wall Street Journal. Avec non seulement Audi mais aussi d'autres constructeurs automobiles et l'appui du fabricant de puces Nvidia, Google a l'ambition d'intégrer le système d'exploitation mobile Android dans les voitures. Les premières équipées sont attendues pour d'ici la fin de l'année.

Android-logoCe partenariat prend la forme du groupe Open Automotive Alliance. Ces membres fondateurs sont donc Google, Audi et Nvidia ainsi que General Motors, Honda, Hyundai. Le groupe précise qu'il est ouvert à toute collaboration avec les sociétés intéressées dans " l'utilisation compatible d'Android avec les voitures ".

L'OAA est " dédiée à une plateforme commune qui stimulera l'innovation et rendra la technologie dans la voiture plus sûre et plus intuitive pour tout le monde ", écrit un communiqué. Il s'agit d'une vision pour la voiture connectée et le développement de standards ouverts.

Pour le moment, l'Open Automotive Alliance semble devoir se concentrer sur la possibilité de proposer dans la voiture des applications et services déjà connus, et permettre aux constructeurs automobiles de plus facilement fournir leurs technologies.

L'OAA indique en outre être en contact avec des agences gouvernementales pour proposer une " expérience qui aide les conducteurs à obtenir ce qu'ils recherchent sans perturber leur attention sur la route ".

iOS-en-voiture-iconeAvec iOS 7.1 - pour cette année - et iOS en voiture, Apple est déjà sur le coup. La firme à la pomme a annoncé à ce niveau l'intérêt de plusieurs constructeurs automobiles... dont les mêmes impliqués dans l'OAA en plus de BMW, Ferrari, Ford, Kia, Mercedes-Benz, Nissan, Toyota ou encore Volvo.

iOS in the Car comprend l'intégration de fonctionnalités comme le mode Sans les yeux de Siri, la navigation satellite, le contrôle de la téléphonie et la musique, l'échange de messages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1616652
Comme d'habitude, aucun français sur le coup.
Le #1616762
penseurodin a écrit :

Comme d'habitude, aucun français sur le coup.


De quel côté? Des constructeurs automobiles ou du système d'exploitation?
Le #1616782
ca risque de devenir intéressant cette histoire !

J'ai pas encore compris pourquoi l'option GPS couleur coûte 1 500€ dans une voiture alors qu'une tablette quad core 7" gps et 3G coûte - de 200€ ... et en plus on a spotify pour la musique et tous les avantages d'une tablette android ....

A mon avis penseurodin c'est pour cella que les Français ne sont pas sur le coup ... ils préfèrent garder leurs marge de dingues !!!


Le #1616822
du moment qu'il n'y a pas apple c'est bien !
Le #1616852
Mince maintenant il va falloir choisir sa voiture aussi en fonction du système embarqué pour rester compatible avec son écosystème et ses habitudes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]