C'est en mai 2016, pour la conférence Google I/O, que le groupe de Mountain View avait dévoilé les premiers éléments de la plate-forme Android Wear 2.0 pour montres connectées avec des avancées comme les applications natives et des notifications étendues.

La nouvelle mouture d'Android Wear était logiquement attendue pour la fin d'année 2016 mais il est apparu qu'elle ne verrait finalement pas le jour avant début 2017. Dans le même temps, la rumeur de la préparation de deux montres connectées par Google a commencé à circuler, suggérant un lancement en même temps qu'Android Wear 2.0.

Android Wear Developer Preview

Et selon les dernières informations disponibles, il semble bien que la mise à disposition soit prévue pour le mois de février 2017. Le site Android Police relate que les développeurs ont été avertis d'un lancement imminent et invité à modifier leurs applications pour être prêts pour cet événement.

L'année 2016 a été un peu compliquée pour les montres connectées avec peu de nouveaux modèles et des attentes autour des nouvelles plates-formes matérielles dédiées et des évolutions de l'environnement logiciel.

C'est peut-être finalement pour le salon MWC 2017 de Barcelone fin février que les montres connectées sous Android Wear feront franchement leur retour.

Source : Android Police