Android-Nougat L'événement organisé par Google le 4 octobre promet d'être riche en annonces et fait en tous les cas l'objet de toutes les spéculations.

On y attend les smartphones Pixel et Pixel XL, ce qui semble confirmé par les teasers envoyés par le groupe, mais aussi plusieurs gadgets comme un nouveau dongle Chromecast Ultra, le système Google Home et peut-être un routeur Google WiFi aux fonctionnalités avancées.

Du côté logiciel, la présentation des nouveaux smartphones devrait introduire Android 7.1 Nougat, la première des mises à jour de maintenance de l'OS mobile. Mais la conférence de presse du 4 octobre pourrait également lever le voile sur un projet de longue haleine de Google : la fusion d'Android et de Chrome OS.

Attendue depuis longtemps malgré les démentis du groupe, et alors que les points de rapprochement entre les deux plates-formes se densifient, cette réunification porterait le nom de code Andromeda. Sachant que Google envisagerait de proposer ce système début 2017, une pré-annonce pourrait fort bien intervenir durant le mois d'octobre, anticipe le site Android Police.

Il ne serait pas encore question d'une démonstration proprement dite mais plutôt de la confirmation de cette approche. La conférence de presse du 4 octobre s'annonce plutôt dense...

Source : Android Police